Breakout Control Targeted Blemish Spot Treatment et Facial Lotion : le combo anti-bouton

Ne serait-ce pas le moment idéal pour parler bouton ? Comment ça non ? Eh bien si ! Parce que j'ai mis la main sur deux produits franchement géniaux signés Kiehl's et qu'il faut absolument que je vous en parle. Eh ouais !

Alors les noms sont... Comment dire. Compliqués. Breakout Control Targeted Blemish Spot Treatment et Breakout Control Blemish Treatment Facial Lotion. C'est chaud à demander en boutiques hein ? Mais bon, tu notes, tu montres au vendeur et c'est bon.


Le premier, c'est le Breakout Control Targeted Blemish Spot Treatment, celui que tu vois à gauche sur la photo. C'est un traitement local pour les boutons et c'est assez magique. Il contient du soufre, qui réduit l’excès de sébum et est efficace sur les pores obstrués et de la vitamine B3 pour hydrater la peau tout en protégeant des radicaux libres.

Pourquoi je vous en parle ? Parce que la chose est plutôt folle. Tu le mets et en 24 heures, tu notes déjà un effet. Le bouton est plus petit, moins enflammé... Au bout de 3 jours, y a plus rien. Plus rien. Normalement, un bouton ça guéri en quoi... 1 semaines ? Là, cela accélère la guérison x2 voire x3.

J'ai testé sur un petit bouton du menton (ouais, ceux que t'as à cause des hormones, tsé...) et j'ai été assez épatée. Alors non, c'est pas magique. C'est pas "tu le mets, il disparait". Mais tu te le traines quand même vachement moins longtemps que d'habitude.

Donc là... c'est vraiment le petit produit SOS qui peut te sauver au moment où tu bourgeonnes. Et ça marche.


En ce qui concerne la Breakout Control Blemish Treatment Facial Lotion, c'est pour un autre problème. Toujours pour l'acné, mais un peu moins localisée. Là, c'est vraiment si t'as un petit nid de bouton ou tout simplement si t'as des boutons un peu partout, de manière ponctuelle ou pas d'ailleurs.

Dans mon cas, je me suis tapée un petit nid de bouton, toujours de même cause. J'ai appliqué la lotion sur la zone en question. Ce que j'aime, c'est que c'est hydratant, c'est doux et ça calme vraiment. T'as l'impression que c'est une caresse plutôt qu'un truc qui va te décaper la peau. Et l'avantage : c'est qu'elle évite que des tâche pigmentaires n’apparaissent après t'être débarrassé de tes boutons. Et ça, pour les gens qui ont tendance à marquer, c'est quand même hyper important. Parce que traiter le bouton, bon ok. Mais éviter que ça laisse une marque, c'est quand même pas mal. L'autre le fait aussi, mais là c'est plus global.

Dedans, il y a aussi de la vitamine B3, donc pareil qu'au-dessus, mais aussi de l'acide Salycilique, actif archi connu contre l'acné.


Au final, j'ai certes plus utilisé le produit local, le spot treatment, mais je trouve le duo bien efficace pour les personnes qui ont des boutons. Cela traite bien l'inflammation, mais aussi "l'après", et ça c'est hyper agréable de voir qu'on ne lutte pas pour rien.

Breakout Control Targeted Blemish Spot Treatment, 29 euros.
Breakout Control Blemish Treatment Facial Lotion, 49 euros.

CONVERSATION

1 commentaires:

normawallacelifestyle a dit…

Tu me fait rêver avec ces produits, je cherche justement comment me débarrasser de mes quelques boutons de fatigue et stress et surtout éviter les taches ensuite qui durent bien plus longtemps... Merci pour l'info!

Back
to top