Alerte bon plan !
-15% sur votre produit préféré chez Sephora avec le code AGENDA jusqu’au 31 août
Et ça se passe ici ==> http://tinyurl.com/qx7sbvb

Et sinon, je fais mon nettoyage de printemps. Je cède, palettes, fringues, livres... Et ça se passe ici : http://beauteblog2008.tictail.com/

jeudi 28 août 2014

Arty Pink de Mavala


Je ne vous le dirai jamais assez, j'adore les petits vernis de Mavala. Et quand j'ai vu la collection Techni-Colors, je me suis dit que mon amour avait bien une raison d'être. Les couleurs sont top et puis comme toujours, les flacons sont petits, ce qui évite qu'on les laisse sécher au bout de 3 mois. Parce qu'on le sait, vous comme moi, on n'utilise pas un vernis toutes les semaines, on change selon les envies et les looks. Donc après 4 utilisations espacées, les vernis sèchent. Et puis je ne sais pas vous, mais moi, je n'ai JAMAIS utilisé un gros pot de vernis en entier. JAMAIS. Alors pourquoi payer le surplus qui sèche, devient tout dur et qu'on n'utilise jamais.

Alors vivent les petits flacons de vernis. Vivent les vernis chics et bien colorés et donc vivent les vernis Mavala.


Comme toujours, j'ai utilisé base + deux couches de vernis + top coat. Le vernis à ongles est hyper facile à appliquer. Malgré le petit pinceau, le petit capot surtout, qu'on pourrait avoir du mal à attraper. Mais non. Promis, tout se passe hyper bien.

J'avais peur que le premier coup de pinceau soit d'une immondice sans nom. Mais franchement, ce n'est pas le cas. Bon ok, j'avoue, elle n'est pas top et on ne pourrait pas la porter seule non plus. Mais elle est tout à fait honorable pour une première couche. Disons que dans le monde de la première couche, elle se défend plutôt pas mal. Les autres premières couches doivent la regarder un peu avec jalousie. Mais comme elle ne se la pète pas, les autres ne la jalousent pas vraiment.

Au final, quand le vernis est posé, avec les deux couches, comme cela se fait de manière tout à fait normal, donc, on découvre un rose intense, très girly et très lumineux. J'adore. Je m'attendais à un joli rose, un rose sympa, pas trop mal, mais pas un rose aussi intense et vibrant. Un rose cool, mais avec quand même un petit truc en plus. De la luminosité, un truc vraiment sympa qui fait que ce n'est pas non plus un rose poupouffe. Ouais parce qu'on sait toute que le rose, ça peut être un peu dangereux. Suffit que tu sois blonde et hop on te traite de Barbie. Même si en vrai, ça serait plutôt cool d'être une Barbie. Dans la vie, t'as juste à te soucier de ta prochaine tenue et de quel déguisement de métier cool tu vas t'habiller. Moi je serai Barbie Photographe. Tu vois. Ou Barbie Plongeuse sous marine. La classe.

Mais bon, bref. Tout cela pour dire que ce n'est pas (à mon goût) un rose Barbie. Il est chic comme peut l'être un rouge en fait. Sauf que c'est un rose. Du coup, tu peux varier les plaisirs du chic. Rouge, noir, rose... Enfin. ARTY PINK. Et bam !


Au final, je vous recommande chaudement ce vernis à ongles. Je le trouve hyper sympa, très simple à appliquer, de bon goût. Bref, il est génial.

Son prix : 5,40€ (et en plus c'est pas cher)

mercredi 27 août 2014

Poudre Eclat Minute - Micropeeling quotidien de Givenchy, pourquoi pas !


Depuis que je l'ai découverte, j'aime bien la gamme Hydra Sparkling de Givenchy. J'ai testé plusieurs produits de la gamme, plusieurs crèmes, du baume à lèvres, du baume à lèvres coloré... Bref un peu de tout et j'avoue que ça me donne pleinement satisfaction à chaque fois. Donc même si j'étais un peu flippé quand j'ai vu la poudre éclat minute, je me suis dit qu'il fallait quand même que je jette un coup d'oeil là-dessus. Et dans mon cas, j'ai carrément jeté un coup d'épiderme.


J'avais un peu peur pour une seule raison. Au début, tu crois que tout va bien et que tout est normal dans ce produit. Que c'est un truc bien classique, que c'est un gommage d'une banalité à mourir. Eh bien non. En fait, le pot tel que tu le vois n'est pas rempli à ras bord. Pas du tout même. C'est rempli à moitié et cela ne contient rien de liquide. Juste de la poudre. Une poudre blanche qui va devenir un gommage quand tu vas le mélanger avec de l'eau.

Vous connaissez pour habilité légendaire pour les produits à faire soi-même. Elle est nulle. Totalement nulle, zéro, je ne sais pas doser à part quand on me dit avec précision quelle dosage réaliser. Moi je suis en mode cuisine. Je suis les instructions et parfois, les instructions sont aussi faciles à comprendre qu'une énigme du père Fourras. "Elle peut être de feu ou de chewing gum, mais sur le fort, elle sonne le glas". Ah oui... Ah... LA BOULE !! Ouais !! Bref. Je suis super douée pour les énigmes mais le matin, quand je me lave le visage, j'ai pas envie de jouer aux devinettes.

Donc quand je dois doser, j'aime quand c'est clair pour tout le monde. Mais là, c'était le flou. J'ai donc fait au feeling. Et puis finalement, ça s'est bien passé. Alors perso, je ne l'utilise pas tous les matins, mais plutôt une fois par semaine. Le côté peeling, même s'il est annoncé pour être quotidien, moi ça me fait toujours un peu flipper. Faut pas m'en vouloir. Sorry. Je suis pas une peau sensible, mais j'ai peur de le devenir.

Donc niveau dosage, faut pas mettre trop d'eau. Mais j'ai trouvé un truc pour que ça se dose mieux : j'utilise un brumisateur et je pulvérise l'eau pile sur mon petit tas de poudre.


Ensuite je passe sur la peau, je masse et vous pourrez constater sur la photo que la mousse et le film laissé par la poudre disparait très vite. J'ai tenté de vous faire une photo pour que vous voyiez un peu comment devient la poudre. Eh bien, c'est l'échec. Le temps que je prenne la pose on ne voyait plus rien. Alors sous les doigts, je sentais encore les granules mais franchement plus de mousse. Donc il faut pas hésiter à rajouter un peu d'eau au fur et à mesure. C'est modulable en fait.

Ce que j'ai bien aimé dans ce soin, c'est l'effet très lumineux qu'il apporte immédiatement à la peau. Si t'as grise mine, le teint plâtreux, bref une sale gueule, il va te donner un bon petit coup de fouet pour te faire un visage waou. Un peu comme si t'avais appliqué l'outil luminosité sur Photoshop. Tu vois l'idée. Ca apporte de l'éclat immédiatement. Du coup, moi je trouve pas ça forcément utile de l'utiliser tous les jours. C'est mieux en coup de boost une fois de temps en temps. Mais bon, après tu peux avoir une très sale tête et avoir besoin d'un coup de boost quotidien. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il l'apporte bien ce coup de boost.

Son prix : 41,50€. A SHOPPER ICI.