Alerte bon plan !
-15% sur votre produit préféré chez Sephora avec le code AGENDA jusqu’au 31 août
Et ça se passe ici ==> http://tinyurl.com/qx7sbvb

Et sinon, je fais mon nettoyage de printemps. Je cède, palettes, fringues, livres... Et ça se passe ici : http://beauteblog2008.tictail.com/

mardi 2 septembre 2014

Hershesons, la marque d'accessoires cheveux débarque chez Sephora. Et c'est bien !


J'ai toujours trouvé que chez Sephora, il manquait une bonne marque d'accessoires de cheveux. Des postiches, des élastiques. Y a de tout, mais ça... Ben c'est un peu limité. Heureusement, la marque semble m'avoir entendue puisqu'elle fait entrer dans son catalogue la marque Hershesons, pro de la coiffure, des faux cheveux, du postiche, de la laque, des élastiques... Bref, de la coiffure, la vraie.


Pour vous présenter la marque, j'ai choisi de vous faire une coiffure. Vite faite, bien faite. Pour cela, je vais utiliser les élastiques transparents de la marque et le bandeau fausse tresse. Alors je t'arrête tout de suite.

Moi aussi, de base, je trouve que la fausse tresse, c'est pas jojo. Je trouve ça cheap et pas élégant. Mais... Mais ! Car oui, il y a un mais, sinon on serait pas là. Je te dirai "woh ça pue". Et puis on rentre chez nous quoi. Non. Là, j'ai essayé la chose avec une des coiffeuses de la marque qui m'a mis à l'aise direct "oui, c'est ringard porté comme ça, mais il faut la travailler sinon ça fait super ringard".

La meuf a dit que oui, j'avais raison avec mon avis. Mais que non, c'était pas un bon avis vu que je n'avais pas utilisé la chose de la bonne manière. Alors la bonne manière, c'est quoi ? C'est le flou, c'est le bordel. Si tu prends la fausse tresse, oublie les coiffures strictes et trop propres. Il faut du flou, du froissage de fausse tresse et là, oui, on est bien.

A partir de là, on sait qu'on peut faire quelque chose de romantico-bobo avec et que ça ira. Cela ne sera pas has been ou chelou. Et plus tu floutes, plus tu vas fondre les cheveux avec les faux cheveux. Donc mieux ce sera finalement. Héhé. T'as compris ? L'avenir des faux cheveux est dans le flou. Tout bonnement.

Alors pour cette coiffure, j'ai d'abord ramené mes cheveux en arrière. Comme on va voir le centre du bandeau, mon crâne donc, j'évite les raies au milieu parce que ce n'est pas très heureux. C'est même cheum en fait. Là, on va juste voir mes cheveux lisses, et autour les tresses. En bas, au-dessus de la nuque, je fais deux tresses que j'arrête avec les élastiques transparents.


Donc là, petite déception. Les élastiques sont pas du tout élastiques. Je ne sais pas si c'est normal, mais en tout cas, moi je trouve ça pas du tout pratique. Si c'est fait exprès, je ne comprends pas à quoi ça sert d'avoir un truc comme ça, qu'on peut pas élargir pour passer les doigts et donc les cheveux. Et puis une fois posés, j'ai trouvé qu'ils glissaient pas mal. Donc... Bon pas super convaincue par ces élastiques non élastique. Dommage. Mais, pour la coiffure, ça tiendra.

J'enfile ensuite le bandeau fausse tresse et je passe les tresses de vrais cheveux par-dessus. J'enroule ensuite les tresses autour du bandeau fausse tresse pour masque l’élastique et faire un genre de chignon bas.

L'étape indispensable : je lâche des mèches autour, je froisse, je frictionne, je mets un peu le bazar. J'ai fixé avec 3 ou 4 épingles pour relever les parties qui tombaient. Ensuite un peu de laque pour fixer et donner de la matière et voici le look final :


Eh oui, de face, c'est pas le truc le plus criant hein. T'inquiète, je me suis tournée.


Encore ?


Alors oui, tu as vu comme la couleur est juste parfaitement bien choisie ? Je sais. Je suis pas mal forte. Et puis y a pas mal de choix dans les couleurs chez Hershesons, donc ça aide.


Et de haut :


Alors au final, est-ce que l'arrivée d'Hershesons est une bonne nouvelle ? Clairement oui. Déjà parce que cela manquait terriblement chez Sephora à mon goût. Mais aussi parce que cette fausse tresse m'a clairement convaincue, alors que ce n'était pas gagné.

J'ai moins accroché avec les élastiques, qui ne sont pas souples du tout, donc super durs à enfiler, mais la qualité de la tresse rattrape tout.

Dans la marque, on trouve aussi des fausses franges, des fausses queue-de-cheval... Bref, de quoi se coiffer avec tricherie, comme on aime.


Alors oui, vive Hershesons ! (même si je ne sais pas du tout comment on prononce ce nom en fait)

lundi 1 septembre 2014

Make-up nude pour la rentrée avec Bobbi Brown