mardi 26 juillet 2016

Crash-test : My Lip Tint Pack de Berrisom, alias le gloss qui se pèle.

Il y a quelques semaines, j'ai découvert ce buzz sur le web incroyable venu de Corée : le gloss peel-off. Oui, le gloss qui se pèle. Tout le monde en a parlé, mais c'est fou parce qu'en France, personne n'a testé. Juste, on en parle quoi. Bref.

J'ai donc passé commande et me voici face à My Lip Tint Pack de Berrisom, mon gloss pelable.


Le principe est simple : tu appliques le gloss qui se pèle, tu laisses sécher. Tu as un résultat brillant, intense, mais c'est pas là le final. Tu laisses poser quelques minutes et ensuite du enlève le film brillant. Et là, bim, badaboum, il reste juste une couleur intense, sans aucun effet de matière. AUCUN.

Enfin, ça, c'est sur le papier.


Dans la vraie vie, j'ai eu pas mal de difficultés à appliquer le gloss. L'applicateur est franchement pas dingue et ça fait des pâtés à des endroits où l'on n'en veut pas : le contour. Il y a des vides de couleur... Mais c'est pas grave. Bah oui, t'es pas censé garder le truc comme ça. Ouf !


L'idée est donc de rester comme ça jusqu'à ce que le produit soit bien sec pour pouvoir l'enlever. J'aime la brillance. Dommage qu'elle ne soit pas faite pour durée.

Et là tu me dis : bah, t'as qu'à pas la peler. Alors oui, mais niveau confort, c'est zéro. Quand c'est pas sec, impossible de fermer la bouche, sinon ça colle. Quand c'est sec, les mouvements de bouche sont très inconfortable car le film tire de ouf. Donc non, je ne peux pas garder cette brillance qui est pourtant trop belle.


Au bout de quelques minutes, j'enlève le film. Ce n'est pas douloureux, c'est marrant. Mais c'est un peu complexe : il y a des zones qui partent sans souci, d'autres où il faut bien gratter et ça fait mal.

Bref, la chose n'est pas optimale.


Le résultat ? Je vous laisse admirer. C'est l'horreur. En fait, en décollant le film, cela enlève les peaux mortes. Cool, me diras-tu. Sauf que la couleur ne va pas sous la peau morte. Du coup, j'ai de la couleur par zones. Surtout à l'intérieur des lèvres. Un peu par plaques... Bon, c'est laid.


J'ai essayé une seconde fois pour être sûre de ne pas mourir bête ou de l'avoir trop mal utilisé et d'avoir un avis qui reflète la réalité.

Je pose avec plus de soin. Je laisse poser 30 minutes (énorme !). J'enlève => Résultat similaire à la première application. Sauf que j'avais du coup des endroits blancs, d'autres très colorés et d'autres moyennement colorés. Tout cela, pas fondu du tout, bien en mode "plaques chelou".


Avec un peu d'eau et de frottements, j'ai réussi à tout enlever, mais cela n'a pas été sans douleur. Mon verdict est sans appel : c'est nul.
J'ai toutefois aimé le principe du peel-off pour enlever les peaux mortes. Ils devraient lancer le truc sans le coup de la couleur en fait. Ce serait vraiment utile, sans le côté moche.


Son prix : 7 dollars. A SHOPPER ICI.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Soit c est vraiment très moche soit tu peux lancer une nouvelle mode ����

Anonyme a dit…

outch en effet le résultat n'est pas terrible, on dirait que tu as la lèvre qui saigne.

AnaïSkinny a dit…

En effet c'est bien moche. Ils inventent de drôle de produit des fois mais un masque pour les lèvres avec ce système se serait marrant :) bises

Stim a dit…

Trop degueu...

Anonyme a dit…

Effectivement le résultat n'est pas génial, c'est dommage! Moi c'est le tint my brows qui me fait envie :)

Unknown a dit…

Hello jolie toi,

Ta revue m'a beaucoup plu ! Dommage ! En même temps, c'est un peu un flop pour beaucoup de filles Aha !

Bravo pour ta sélection HelloCoton, c'est mérité !

Je te souhaite une douce fin de journée.

Bises -

Clémentine a dit…

Si, si, pas mal de youtubeuses françaises ont testé. Généralement avec le même truc qui teint les sourcils. Yeurk.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Pour ma part je viens d'essayer et j'adore ! Le rendu est naturel et non collant, non tachant. C'est sûr qu'il faut tout de même gommer ses lèvres avant pour ne pas se retrouver avec la peau morte qui se décolle en même temps.

Par contre oui, pas facile de l'appliquer tout de même... Et il ne faut pas non plus vouloir le démaquiller de suite car c'est quasi impossible (mais c'est également la promesse d'une longue tenue). :)

Baby a dit…

Moi je l ai achete et ça marche plutòt bien par contre il sèche les levres.mais j en ai mis beaucoup . Beaucoup plus que sur la photo que tu nous montres. Niveau durée sur le lip il est écrit 12h de ywnue.. hum...bon je l ai.mis a 8h du mat. et a 18h00 je l avais toujours mais pas aussi net qu au matin

Baby a dit…

Tout a fait daccord. J ai le même ressenti du produit.. je trouve qu il est bien quand même