jeudi 26 mai 2016

Gel de lait ultra-fondant sur peau mouillée ou sèche de Vichy : la meilleure crème solaire de 2016


Ne cherchez plus votre crème solaire de 2016. J'ai trouvé la texture la plus géniale et la plus simple et agréable à appliquer de l'année. Oui, de l'année.

Elle s'appelle : gel de lait ultra-fondant sur peau mouillé ou sèche et c'est signé Vichy. Oui, le nom est long, mais il en vaut la peine parce que ça explique un peu pourquoi elle est géniale. Tu as bien lu : elle s'applique aussi bien sur peau sèche que sur peau mouillée. Et c'est tellement simple de l'appliquer, elle est tellement fluide que cela devient un vrai moment de plaisir. La corvée de crème solaire n'est plus. C'est le plaisir de crème solaire. Ah oui et j'ai pris SPF 50 parce que j'ai une peau de rousse et que je voulais pas ressortir rouge M&M's.


Alors non seulement, la crème est cool, mais en plus je t'ai mis des photos en live des îles de Similan en Thaïlande. Et là-bas meuf, crois-moi ça tape de ouf. J'en ai vu des coups de soleil sur des touristes. J'en ai vu d'autres qui se collaient des tonnes de crème toute blanche et qui avaient l'air de s'être roulé dans du yaourt. Mais moi, j'étais bien avec ma jolie crème qui me protégeait parfaitement sans m'amocher.

Pour les détails techniques, voici quelques précisions de la marque : Protection anti-UV au Mexoryl XL renforcée jusqu’aux UVA longs. SANS PARABEN, sa formule hypoallergénique a été testée sur peaux sensibles sous contrôle dermatologique. Enrichie en Eau Thermale de Vichy apaisante, fortifiante, régénérante. Fini invisible.


Et je suis entièrement d'accord avec tous les compliments qu'elle se fait. La texture est tout bonnement un gel "souple". J'ai envie de l'appeler comme ça. C'est entre le gel et le lait. La marque a très bien trouvé en disant cela. C'est vraiment ce mélange entre "produit qui se tient" et onctuosité. Quand tu l'appliques, la texture se répartit hyper bien sur la peau. T'as pas besoin d'étaler et de galérer pendant des heures pour bien mettre ta crème solaire partout. Tu poses, tu étales grossièrement (et quand je dis grossièrement, c'est plié en 10 secondes pour le bras). Et bien que tu aies pris le minimum de temps possible pour appliquer ta crème, la texture est tellement fluide que tu es super bien protégé. Et partout.


Cela marche donc sur peau sèche (parfait si tu vas pas te baigner tout de suite ou si juste tu vas gambader au soleil), mais ça marche aussi hyper bien sur peau mouillée. Regardez la photo ci-dessous. J'ai mis la crème juste après ma baignade. Tu vois un peu comment l'eau perle ? Eh bien ça veut dire que j'ai bien ma crème en dessous. (C'est ma cuisse hein. Sois pas émoustillée)


Bon, ça on peut s'y attendre en lisant l'intitulé du produit. On met sur peau sèche et peau mouillée. Youpi. Du coup, même quand la peau est mouillée, le produit tient et t'empêche de griller. C'est cool, plus besoin de se sécher pour pouvoir se crèmer. Les mamans vont adorer ce produit !

L'autre chose que j'ai trouvé top, c'est puisque ça marche sur peau humide, c'est quand tu transpires comme une truie au soleil, ça marche aussi. En Thaïlande, il fait une chaleur de bête et l'air est ultra humide. T'as l'impression de suer en sortant de la douche. Et j'ai remarqué que les autres touristes se tapaient des coups de soleil non pas à la plage ou au bord de la piscine, mais quand ils partaient gambader dans la forêt, sous la cagnard. Bah oui, ils mettent de la crème, mais avec la sueur (et là-bas tu trempes un t-shirt en deux heures), la crème se fait la malle. Donc t'es plus protégé. Et même s'ils en remettent, vu qu'ils transpirent de ouf, la crème n'accroche pas.

Avec cette crème, aucun souci, tu transpires de ouf, y a quand même la crème. Et si tu veux en remettre, ça marche hyper bien.

Donc voilà, je la conseille donc doublement en pays chaud ou pour les sportives qui courent sous le soleil. Cela marche hyper bien.

Le seul bémol est pour les hommes ou les femmes poilues : la crème se prend un peu dans les poils. Disons que pour les jambes d'hommes poilu, c'est pas terrible, terrible. Mais les poils protègent déjà un peu du soleil donc... J'ai en fait une autre crème solaire qui marche bien pour les zones poilues. Je vous en dirait des nouvelles un peu plus tard !

Son prix : 18,90 €. Existe aussi en SPF 30.

10 commentaires:

Brigitte a dit…

Je crois que je vais essayer ce produit, il me tente bien. J'attends avec impatience le produit solaire pour les "poilus", mon mari galère tellement avec les laits!

Kleo a dit…

Coucou,
je suis tout à fait d'accord avec toi, GROS coup de coeur pour cette crème de ma part aussi, c'est de loin ma formule préférée parmi tout ce que j'ai testé !
Concernant les jambes poilues, je ne peux pas me prononcer mais mon chéri - qui est bien gâté de ce côté là (détail croustillant :)) - a adoré cette crème aussi, d'habitude c'est une corvée de l'obliger de se tartiner, c'est la première année qu'il le faisait sans râler (donc peut être que ça accroche un peu le poil mais beaucoup moins qu'avec les autres crèmes)
Bref, je vais tout simplement prendre que celle ci maintenant, elle rend la vie tellement plus simple et sympa au soleil :)
Bonnes vacances :-)

Poopsy a dit…

ça va être nickel pour mon voyage à la Réunion de cet hiver!!! Merci Magali!

Celine a dit…

Super comme produit !! En lisant le début je me suis dis "ouais super mais l'indice de protection doit être de 15 ou 20" eh bah non mauvaise langue !
Je pars à Singapour cet été donc température batant les recors tout comme l'humidité, je pense bien me l'acheter ! Merci Magali !

Serafina a dit…

Belles gambettes 🤗
Ton article donne envie de l'acheter même si des vacances ne sont pas prévues 😎

Anonyme a dit…

Rien que pour la plage ca valait le coup de decouvrir cette creme!
Stim

Madeinsunnydale a dit…

Ton article me donne vraiment envie d'acheter cette crème solaire! C'est essentiel pour moi qui a la peau TRÈS claire et qui doit absolument mettre de la crème à chaque 2 heures minimum si elle ne veut pas devenir rouge comme un homard.. L'été dernier, j'ai beaucoup aimé la crème solaire de L'Oréal qui a une texture spéciale elle aussi. Elle est en mousse! Elle s'étalait hyper bien et je l,ai beaucoup aimé mais je suis toujours à la recherche de d'autres crème solaires efficaces :)

Lucie a dit…

Complètement d'accord, elle est vraiment top je l'adore aussi ! Par contre pour le prix je l'ai trouvé beaucoup moins cher ici à partir de 13 euros http://www.unooc.fr/parapharmacie/vichy-ideal-soleil-gel-de-lait-spf-50-ultra-fondant-200-ml-327295.html :)

Anonyme a dit…

Coucou, ce gel de lait à l'air génial! Je suis à la recherche d'un solaire le moins gras / collant possible, est ce que tu penses qu'il est adapté de ce côté là aussi? Je sais qu'il existe une brume hydratante invisible chez Vichy alors j'hésite entre les deux! Merci :)

Helena Oops a dit…

Bonjour,
moi, j adore la marque, en plus se produits snt faciles à trouver à proximité ou dans les grandes surfaces.
Merci pour cette jolie revue!
Bisous.
P.Sje viens de t envoyer le formulaire gagnante grace à l Iphone de mon chéri, il faut vraiment que je change d ordi, top de virus et de bugs!