lundi 18 janvier 2010

Les impressions de Chanel, la collection Printemps 2010 de Chanel, le test



Comme promis, voici venu le test photo de la collection les impressions de Chanel. Petit rappel de la collection avec cette photo (oui, j'ai cassé ma palette Empreinte. Je l'ai faite tomber donc elle est un brin crasseuse, mais on va dire que ça donne un style.)



Première étape du maquillage, utiliser quelque chose qu'il n'y a pas sur la photo. Logique. En recevant la collection, j'ai également reçu Soleil Tan fluide enlumineur irisé, un illuminateur de teint absolument à croquer qui donne de la brillance au teint sans que cela ait l'air faux. C'est vraiment subtile et ça peut remplacer le fond de teint quand on a une bonne peau. Pour info, il coûte 41€.




Je vous montre sur le dos de ma main, l'effet du produit. La couleur est très proche de celle de la peau, donc ça se fond parfaitement, mais en plus il apporte une bonne dose de lumière.




Première étape du maquillage, appliquer Soleil Tan fluide enlumineur irisé sur l'ensemble du visage.
Pour cela, j'ai déposé le produit sur le dos de ma main et je l'ai appliqué sur le visage à l'aide d'un pinceau pour le teint.

L'idée est d'unifier la peau (attention, ce n'est pas aussi couvrant qu'un fond de teint) et de lui apporter énormément de lumière.

Voyez l'effet immédiat sur les bombés du visage, on voit une sorte de voile lumineux qui apporte un effet bonne mine et fraîcheur en un clin d'oeil.

Si contrairement à moi aujourd'hui (et c'est rare) vous ne pouvez pas vous permettre de zapper le fond de teint (boutons, rougeurs...) appliquez d'abord le soleil tan enlumineur effet irisé puis votre fond de teint. Si la luminosité n'est pas satisfaisante, rajoutez de l'enlumineur sur les points stratégiques à savoir le bombé des pommettes, le menton, le nez...

Vous le voyez sur la photo précédente, mes paupières ont l'air bien blafardes comparées à mon teint.

Etape "unification" avec un anti-cerne classique. J'en dépose un joli petit paté et je l'estompe avec mon pinceau pour le teint... pinceau sur lequel il reste un brin de Soleil Tan.

Le résultat : la paupière est unifiée et l'anti-cerne forme une petite base (pas forcément aussi fixatrice qu'une vraie base, mais base quand même).

Avec la lichette de Soleil Tan qui restait sur le pinceau, cela en a également déposé sur la paupière et a unifié l'ensemble de la peau.

Je termine le teint avec la poudre Empreinte (celle que j'ai cassée)
Voyez comme l'effet or/lumière/chaleur est beau et apporte tout de suite un effet soleil sur la peau.




Je l'ai appliquée selon la méthode très connue du 3E où l'on forme un 3 sur le côté du visage. Ou un E selon le côté selon lequel on se place. On applque d'abord la poudre sur les pommettes, puis on remonte et on en applique sur les côtés du front, puis on repasse que les pommettes et enfin on termine en passant le pinceau sur l'os de la mâchoire. Cela forme un 3 (ou un 3 à l'envers).

Je passe ensuite au maquillage des yeux avec la palette Kashka Beige.




Première étape, appliquer le beige peau pour unifier la paupière. Comme je l'ai dit lors de la présentation de la collection, j'adore ce beige. Il peut paraître un peu simple comme ça, mais essayez de trouver une couleur qui se fond aussi bien dans la peau... C'est une vraie galère. Là, il est mat, il est clair, il forme une base géniale et il peut même servir de point lumière. Formidable. Je l'applique donc sur l'ensemble de la paupière.

J'applique ensuite le fard marron (sur la photo plus haut il est en bas à droite) sur l'ensemble de la paupière mobile. J'utilise mon pinceau peintre pour avoir un effet très léger et vaporeux. Le but n'est pas de faire un charbonneux ou quelque chose de très intense. C'est léger et naturel.



 
J'applique ensuite le marron le plus foncé (en haut à gauche sur la photo). Avec mon pinceau creu de paupière, je pose simplement le marron dans le creux de la paupière.

Quand le fards est posé, je le dégrade avec douceur et délicatesse afin qu'il suive le creux de la paupière mais s'en échappe un peu librement. Cela donne de la profondeur au regard tout en assurant un résultat très naturel.

Pour ce type de maquillage, allez-y en douceur. Mieux vaut mettre trop peu de fard et en rajoutez ensuite. Commencez doucement, léger.

Si vous en mettez trop, il vous sera impossible d'en enlever il faudra tout démaquiller et recommencer depuis le début.


Prenez votre temps, et gardez à l'esprit que cela droit rester naturel ! Genre vous êtes pas maquillées.




Je termine le maquillage des yeux par la dernière couleur du quatuor : le mordoré/cuivré/marron. Oui je ne sais pas le nom des couleurs.

Je l'applique à deux endroits bien stratégiques : le dessous de l'oeil ou je l'associe également au marron le plus foncé, uniquement dans le coin externe.

Je l'applique également en milieu de la paupière supérieure afin de donner un peu de bombé à la paupière et des reflets subtiles. Cela rehausse un peu ce maquillage qui pourrait paraître très simple mais qui finalement ne l'est pas tant que ça. Le naturel et le nude sont les maquillages les plus durs à faire (si on les fait bien)

Toute dernière étape pour les yeux : le mascara, en bonne couche pour encadrer le regard.




Etape ultime du maquillage global : les lèvres avec le rouge à lèvres Délicieuse n°80. C'est un très beau rose un peu corail. Je l'applique directement depuis le raisin puis avec l'annulaire, je le floute légèrement pour éviter un résultat trop net, donc trop sophistiqué, donc pas naturel.



Et voici le résultat final !
Première chose : j'adore le teint. L'alliance du Soleil Tan et de la poudre Empreinte donne vraiment un effet frais et lumineux. J'adore. Si je pouvais avoir naturellement ce teint, je signe tout de suite.




Concernant le maquillage des yeux, non ce n'est pas le truc le plus fantasque que j'ai pu vous faire, mais ça fait du bien aussi de retourner aux basiques. Je signe aussi.



Quant au rouge à lèvres, je le trouve juste parfait pur aller avec ce type de maquillage. Ni trop, ni trop peu, c'est exactement ce qu'il faut. Je valide aussi.


38 commentaires:

Virginie Vina a dit…

le maquillage est super classe, je trouve que ça sera parfait pour les jours de boulot...
et le vernis alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mademoiselle M a dit…

Tout simplement MAGNIFIQUE ! La seule chose qui me fait hésiter, c'est le prix ...

Uty a dit…

Haha le vernis, on ne dira rien.
Ca a l'air sympa mais peut-être pas assez original pour mériter un investissement dans du Chanel. ^^

Par contre l'enlumineur est classe.

Essaie d'enlever le flash pour les photos avec tous les produits et de mettre plutôt une lumière externe dessus. Pas directement sinon ça fera des gros reflets par contre. Genre à côté mais dirigé vers le mur.
Bon si tu l'as déjà fait, tu peux jeter ce que je viens de dire. ;p

anneso a dit…

AAARGGG!!! c'est sublime,tout-à-fait mon style,j'adooore!

Woupss a dit…

Je trouve ce maquillage vraiment superbe. Mais le prix, aïe !

Lolita a dit…

j'adore j'adore j'adore!!!
ça te va extrêmement bien!! :)

Céline28 a dit…

Je trouve ça superbe...ça fait vraiment ensoleillé...
Par contre sur des yeux marrons je me demande pour le résultat...ça rique d'être vraiment ton sur ton...non je sais pas?!?
En tout cas ça fait ressortir tes yeux!
Par contre la poudre m'a bluffé!

Anonyme a dit…

C'est le type de maquillage qui te va très bien car tu as naturellement un beau visage une jolie peau (si si ne soit pas si modeste ;) , ou alors photoshop t'aide beaucoup lol). je pense donc que le nude ne peut pas aller à tout le monde. Mais bravo tu a réussi à m'intéresser avec ce billet. Et le teint surtout ouah je kiffe grave!

Psychologiquement j'aurais du mal à mettre ce prix dans des teintes (je parle pour la palette paupière) assez classique. Après c'est certain que la qualité des fards est certainement exellente et je ne doute pas que l'investissement vaut le coup.

Audrey V

Laurence a dit…

Beau maquillage de jour avec un petit côté raffiné !

Le ral corail est magnifique !!!

ladylunna a dit…

D'habitude je ne suis pas fan de make up nude mais là je dois bien avouer que tu es sublime. Ces produits te font une peau de rêve... Dommage que les produits soient aussi chères même s'ils sont d'excellentes qualités...

amy@cafemakeup.com a dit…

J'adore votre avis sur cette collection! Les produits d'éclairage très belle. (pardon mon français n'est pas très bon)

lucie.lovely.cupcake a dit…

Oh c'est super beau, j'adore tout! Probablement mon look préfré de tout ce que j'ai vu de toi. :)

Caramel a dit…

Mince, j'attendais le vernis...!
Sinon, je craque pour le maquillage des yeux, tout à fait le style que j'aime et cela te va à ravir.

ptitebiche a dit…

Le maquillage est vraiment sublime !
Ca te va trés bien !

L'illuminateur de teint est tout simplement magnifique ! Je pense qu'il va bientôt atterir dans ma trousse... euh ! je veux plutôt dire mon armoire à maquillage ! lol

Merci pour ce test et tes explications !

1X-live a dit…

waouh...c'est super beau, vraiment...simple, frais et classe!
vraiment magnifique!

julie a dit…

Attention commentaire qui ne sert à rien...tu ressemble à la maman de bambi avec tes yeux!! Sur la dernière photo c'est oufff!!!
voilà c'etait le commentaire inutile de la journée!! ;)

Keira a dit…

Terriblement beau ce maquillage.
Très nature !

Anonyme a dit…

J'adore le maquillage des yeux, c juste parfaitement parfait !!
Quant à ta peau, tu m'énerves, mais alors qu'est ce que tu m'énerves !! Elle est parfaite elle aussi ! C'est quoi ton secret ? Franchement pour faire des photos d'aussi près, OK, il faut un bon maquillage, mais il faut quand même aussi une super base de départ. Je n'oserais même pas t'envoyer une photo de moi prise de si près...

Gaëlle

emyderry a dit…

Bravo pour ta démonstration, j'ai adoré ton maquillage du jour.

Mais quand seront donc en vente les produits de la nouvelle collection?

Anonyme a dit…

est-ce que ça donne aussi bien la méthode du 3 avec un blush rose ou corail? ça risque pas de faire clown?

Anonyme a dit…

Trop belle !!! ca donne vraiment envie d'acheter l'enlumineur !

Delphine a dit…

Bonjour
Personnellement je suis très déçue par les fards à paupières Chanel: ils sont très secs, ne se déposent pas sur le pinceau ni sur la paupière, il faut frotter comme une malade pour avoir de la couleur (très nacrée)sur la peau et ceci même si on mouille le pinceau. Enfin ils ne tiennent pas du tout. J'ai acheté Les 4 Ombres "08 Vanités" en décembre après avoir hésité entre plein de marques (Dior, Urban Decay,...) et je le regrette (46€!).
Voilà je n'ai rien contre Chanel mais cet avis peut être utile si vous êtes hésitante!

Valerie a dit…

C'est splendide, j'adore cette collection, et aussi, cela te va très bien !

ludivine-emilie a dit…

Je trouve ce maquillage vraiment parfait!
ce serait bien qu'il cree l'equivalent pour les peaux mates...

Anonyme a dit…

Ben voilà, je n'hésite plus entre les 2 palettes du printemps qui me plaisaient! Ce sera celle ci! Le rendu est magnifique!
Merci pour cette jolie présentation!
Bamboo

idoiaparis a dit…

J'adore le nude même si je sais déjà que tu le trouves fade.C'est nude amelioré est magnifique malgré son prix.

Anonyme a dit…

après ta vidéo je me suis précipitée pour aller à la parfumerie me ruer sur l'enlumineur que j'ai trouvé chez marionnaud ils en avaient mais déjà mais pas les démo. Mais comme la démo pro je l'avais déjà vu sur ton blog. Wouah c'est super beau irrisé ce qu'il faut et ca vaut son prix vraiment

massaliaa a dit…

Waw j'adore cette collection, vraiment!! je viens d'aller la voir aux gallery, fiouuuu trop belle!! surtout la palette pour les yeux il me la faut trop!! puis le vernis.. sans commentaire <3

ps: Mon homme te hais je crois pour le temps passé aux gallery, sepho... et pour les "hannnn il me le faut" toute les 2 minutes XD

Marie a dit…

Ok ok, Magali, on se calme, toi, tu as ne peau de déesse...tu peux te permettre le tan sur les creux, les bombés, ok, mais pense à nous 2 secondes, on a des cernes, des imperfections (et quelquefois des "spots" - appréciez la formule, c'est plus ragoûtant que "boutons"), alors merci, la belle, on se calme, pour moi le tan, c'est par touches. Mais, c'est vrai que c'est sublime, surtout mélangé au fond de teint. J'ai une peau couleur bidet, et franchement, ça le fait! Yes

Anonyme a dit…

c quoi la reference du rouge a levres??est ce que ce type de maquillage va aux brunes teit mat et yeux marrons???

rayon de soleil a dit…

bonsoir ou bonjour,

Je suis une grande fan de toutes tes vidéos et tes tutos!
Mais la quand j'ai vue ces photos, je suis rester OUaouW tellement se fond de tain te va a merveille!
En tout cas je trouve que c'est le meilleur que tu nous as présenté
pour une note je metrai un 10. vraiment!! Tu as trouvé LE fond de tein. MERCI
bisous

Anonyme a dit…

Le photoshop est évident sur votre peau

Beauté Blog a dit…

Anonyme : Malheureusement, je n'ai pas le niveau nécessaire en photoshop pour faire de telles retouche. Oui je mets plus ou moins de luminosité, mais ça s'arrête là. J'ai une fonction "beauté" sur mon appareil photo, c'est plutôt ça que vous voyez. Elle sert juste à lisser et à avoir un joli rendu. Ca masque les petites tâches. Voilà. C'est tout. Je pense que tout le monde s'en est remis depuis longtemps.

Meryl a dit…

j'adore j'adore j'adore je veux tout, tout, tout, et le reste aussi oui ! envoyez moi tout ce maquillage par wagons ! Faites pleuvoir ce maquillage sur le toit de mon appartement !
ah.... ma banquière me signale dans mon oreillette d'aller me faire cuire un œuf.

Bérengère a dit…

Bonjour, la poudre empreinte a l'air vraiment super, est-il possible de la trouver encore en vente dans des magasins ou sur des sites internet? Sinon quel produit peux-tu me conseiller pour obtenir le même rendu?
Merci d'avance pour tes réponses ;)

Anonyme a dit…

bonjour, je suis fan de ce maquillage j'aimerais savoir quel est le nom de cette palette?
merci

Anonyme a dit…

Impossible e faire sortir le liquide... comment faites vous?

sandrine a dit…

tres beau magnifique
cela te va a merveille
mais s'il te plait Fais attention a tes ongles
ça fait limite...