Gamme Aura Botanica de Kérastase : franchement pas mal !

J'adore Kérastase. Pour moi, c'est l'une des marques de capillaires qui fait les cheveux les plus beaux. Mais voilà, si t'as envie de formules un peu "clean", c'est pas franchement la marque où il y a le moins de silicones et compagnie. Mais voilà, ça, c'était avant. Car il y a peu, Kérastase a lancé une nouvelle gamme : Aura Botanica et la compo change de ouf !


Là, on passe à 96% d'ingrédients d'origine naturelle, 99% de formules biodégradables, pas de silicone, pas de paraben et pas de sulfate. Rien !

On est sur une formule débarrassée de tout superflu, mais toujours avec la promesse de la qualité à la Kérastase derrière. Possible ou pas ? Eh bien du coup, j'ai testé la chose pour me faire mon idée. J'ai vu pas mal de tests hyper positifs, je voulais quand même voir le truc sur moi.


Alors la promesse, c'est de s'adresser aux cheveux ternes et dévitalisés pour leur redonner vie. Ok, moi j'aime. On se trouve toujours terne de tout façon. Enfin, on n'est jamais assez éclatante des cheveux !

J'ai donc commencé avec le bain micellaire. Le shampooing quoi. C'est la façon un peu chic de dire shampooing chez Kérastase. Le chic, le marketing, tout ça. Bref. Qu'importe le nom, il est super agréable.

Après son passage, on sent le cheveu bien léger, et il fait le fameux "Uiiiii". Tu sais. Ce bruit quand tu sais qu'il y a rien dessus, pas de silicone, quedal. Eh bien là, il fait bien le "Uiiiii".


Problème, à la fin de mon shampooing, je me suis dis "houla, si ça reste comme ça, je vais avoir une chevelure toute rêche et pas douce du tout !!" Mais c'était avant l'application du soin fondamental. Alors lui. Mais lui... C'est le coup de coeur de la collection. Honnêtement, je ne sais pas comment le gars parvient à faire le twist, mais après avoir appliqué ce soin, j'avais les cheveux d'une douceur. Comme si j'avais mis un soin avec plein de silicones. Mais pas de silicone. Fou !

Pour moi, c'est vraiment le produit clé de toute la collection. Après bien entendu le shampooing, oups pardon, le "bain", est bien aussi. Mais j'ai été plus bluffée par le soin. Top, top.


Une fois les cheveux essorés, j'ai appliqué l'essence éclat. Donc c'est le soin sans rinçage qui est censé donner le résultat "waou". La brillance, etc. Bon. Bah. J'ai rien vu. Autant le soin fondamental, je suis "waou", autant l'essence... Clairement, je pense que vous pouvez vous en passer très largement. Moi j'ai rien noté. Avec ou sans, j'étais pareil... Donc bon. C'est sympa si t'aime faire des mouvements de pschitts sur tes cheveux, mais à part ça aucun intérêt !


Au final, j'ai vraiment bien aimé cette gamme, surtout le soin, le bain et pas trop l'essence.

Son prix :

Le bain, 22,50 euros.
Le soin fondamental : 32,40 euros.
L'essence d'éclat : 38,70 euros.

CONVERSATION

2 commentaires:

Claire Sugis a dit…

Coucou

J'aurais souhaité savoir s'il contenait des sulfates ? Merci
Bisous

Lise
http://fidjigirl.com

Claire Sugis a dit…

Coucou

J'aurais souhaité savoir s'il y avait des sulfates ? Merci
Bisous
Lise
http://fidjigirl.com

Back
to top