mercredi 20 septembre 2017

Les highlighters Winter Strobe Spectrum, Summer Strobe Spectrum et Spring Strobe Spectrum de Zoeva

Vous le savez sûrement, je suis méga fan de la marque de make-up Zoeva. J'aime parce que la qualité est au rendez-vous et que c'est généralement un peu moins cher que les autres marques que je kiffe. Disons qu'au lieu de la palette soit à 50 euros, elle sera à 30. C'est quand même une nette différence.

Un peu avant l'été, la marque a lancé une collection de trois palettes d'highlighters, nommées en fonction des saisons. Summer Strobe Spectrum, Spring Strobe Spectrum et Winter Strobe Spectrum. Oui, il manque l'automne... Bah tu prends spring et tu mélanges à summer et t'as automne. Ou pas. Mais bon !

Au début, j'étais super excitée par ces palettes. Et puis je les ai bien regardées et j'ai pas tout compris.


Bienvenue dans le printemps avec Spring Strobe Spectrum qui à première vue semble juste toute blanche partout. Mais non !


Ah bah là, c'est plus clair ! Il y a des petits reflets : jaune, rose, bleu et vert. Bon, pour être super honnête, d'un côté je trouve ça joli en soit, d'un autre, je suis pas pour les highlighters avec des couleurs comme ça. Tu vois. Je suis pas une licorne moi ! Alors pour un make-up artistique ou les maquillages qu'on voit sur instagram, c'est beau. Mais pour la vraie vie, c'est quand même un poil chelou.

Mais bon, je trouve ça beau en soit et je me dis qu'on peut l'utiliser aussi en fards à paupières si on veut une couleur légère mais pas mal de brillance.


Voici Winter. Là... pfff Bah pour moi, là je ne suis pas du tout dans le délire. Alors oui, ce sont bien des couleurs hivernales, car froides, mais je suis pas du tout dans ce délire de couleurs pour l'enlumineur. Pas du tout.


En swatch, on se rend compte que c'est joli. Belles couleurs hein. Mais en highlighters... Pareil que pour Spring, mais en pire. Le violet en highlighter... Dans la vraie vie j'entends. Impossible.


On finit avec Summer. Ahhhh de la poudre de soleil avec un truc vert ? Bah... C'est un peu ça.


Les couleurs sont très belles, très jolies, mais les couleurs les plus foncées sont impossibles à porter en highlighters sur une peau comme la mienne. Ben déjà parce qu'elles sont plus foncées que ma peau. C'est une raison suffisante. Mais tu me dis : tu pourrais les porter en poudre de soleil meuf. Bah avec autant de brillance, pas vraiment. Pour moi, la poudre de soleil, c'est mat. Sinon c'est chelou, ça te fait une gueule qui brille de ouf.


Alors voici mon dilemme. Je trouve qu'en elles-mêmes, les couleurs de ces enlumineurs sont hyper belles. C'est bien pigmenté, c'est sympa, l'idée de décliner ça en saisons, j'aime bien. Mais j'utiliserai éventuellement les Spring, mais les autres... A part pour des makes-up artistiques... Jamais ! Et comme en vrai je fais jamais de make-up artistiques, bah je vais jamais les utiliser.

Je vous montre quand même ma tête avec Spring.


C'est sympa, on aime.

Après, je trouve qu'il serait dommage de se dire que c'est uniquement pour les maquilleurs. Car au final, je trouve que toutes les teintes seraient vraiment top sur les paupières, pour des looks assez naturels, un peu genre "make-up no make-up". Tu vois le concept ?


Au final, je reste un poil mitigée sur ces palettes. Si on les prends pour leur utilité première, j'ai envie de dire non. Mais si on les détourne un peu, je te dis un grand oui !

Leur prix
Winter Strobe Spectrum, 24 euros, A SHOPPER ICI.
Spring Strobe Spectrum, 24 euros, A SHOPPER ICI.
Summer Strobe Spectrum, 24 euros, A SHOPPER ICI.

1 commentaire:

farmasi kenitra a dit…

Je vous invite à essayer la marque farmasi cosmetices