Cure anti-oxydante anti-fatigue liftactiv de Vichy : mon avis

Il y a une grosse semaine, je postais sur facebook une vidéo vous annonçant que je commençais à tester la cure anti-oxydante anti-fatigue Liftactiv de Vichy et vous invitais à pose toutes vos questions à Elisa Simonpietri, directrice scientifique international chez Vichy à propos du produit.

Choses promises, choses dues, il est maintenant temps de vous faire mon retour sur le produit et de publier les réponses d'Elisa.


Commençons par le commencement : la cure anti-oxydante anti-fatigue 10 jours de Liftactiv de Vichy, c'est quoi ? Il s'agit d'un soin qui contient 15% de vitamine C pure et toute un batterie d'anti-oyxandant pour défatiguer la peau, la rendre plus ferme et plus tonique.

La cure est particulièrement conseillée pour les femmes à partir de 35 ans (bon j'avoue, j'ai un peu moins, mais je fais toujours les choses un peu en avance) qui souhaitent garder une peau lumineuse, fraîche, malgré les périodes de stress, fatigue, etc. Du coup, pour la période de la rentrée, donc maintenant, c'est parfait !

Dedans, il y a de la vitamine E pour gommer les signes de fatigue, de la néo-hespéridine qui assure éclat, fermeté et lissage de la peau, du polyphénol de pin maritime pour apporter de l'éclat et assurer un teint plus homagène et enfin l'eau minéralisante de Vichy pour renforcer la peau. Il y a aussi de l'acide hyaluronique fragmenté pour hydrater la peau, lisser les ridules et la rendre plus rebondie. 


J'ai donc testé la cure anti-oxydante anti-fatigue de Liftactiv de Vichy pendant 10 jours. Oui, pile poil pour célébrer la rentrée ! Et je ne suis pas déçue.

Tout d'abord, l'application est d'une simplicité enfantine : avec la pipette, on prélève 4 à 5 gouttes (ok, moi je triche, je prends 6 généralement. Je suis persuadée d'avoir un gros visage). On l'applique ensuite, un peu comme un sérum. Petit bémol, je trouve que lorsqu'on tapote le produit sur le visage, à ce moment-là, il colle un chouilla. Mais c'est très léger. Et ce qui est un peu foufou, c'est qu'une fois qu'on a mis sa crème de jour par-dessus, il ne colle plus du tout. J'avais très peur que ces sensations fassent que mon fond de teint s'applique mal derrière. Eh bien pas tout !

Donc ça colle très légèrement à l'application, mais une fois le soin posé (moi j'ai pris la crème Slow Age, toujours de Vichy), on a juste une peau toute douce, prête à recevoir le make-up.

Après cette étape, on voit déjà les traits se détendre. J'avoue que ma semaine de rentrée a été hardos (à base de lever à 5h45 pour tournages et fin de journée à 22h parce que je voulais pas zapper mon cours de sport), j'avais donc de quoi faire bosser ma cure anti-oxydante anti-fatigue Liftactiv. Y avait du boulot ! Et le pire, c'est qu'elle l'a fait. Donc déjà je trouve qu'en terme d'efficacité immédiate, je voyais une différence, disons 10 minutes après application. Genre juste avant de me maquiller, sachant qu'entre le moment où je mets mes crèmes et le moment où je me maquille, c'est là que je m'habille. Donc oui, y a un peu de temps, mais pas beaucoup.

Efficacité immédiate, validée. Et sur le long terme ? Je suis très satisfaite ! Malgré cette semaine bien hardos, je trouve que j'ai réussi à garder figure humaine. Pire, samedi soir, avant-dernier jour de ma cure, on m'a dit que j'avais une peau sublime... Les gens ont même cru que j'avais 5 ans de moins que mon âge. Autant te dire... J'étais saucée ! Disons qu'on me donne toujours un peu moins que mon âge, mais après une semaine où j'ai moins dormi, je m'attendais pas à des compliments sur ma fraîcheur. J'ai donc envie de dire : merci la cure Liftactiv. Parce que je sens bien que si j'avais pas si l'air froissée de partout et toute bouffie de fatigue, c'est forcément grâce à toi.

Une fois de plus, j'ai l'impression que Vichy a mis une caméra chez moi pour cibler pile poil mes problèmes. Je ne sais pas comment ils font, mais ils sont forts ! Très forts !



Et voici maintenant l'heure de la FAQ. Vous avez posé vos questions et c'est Elisa Simonpietri, international scientific director de Vichy qui vous répond :

FAQ : Salut Magali ! Ma grande question... la vitamine C est sensible à la lumière est assez instable. Donc comment se produit fait pour la garder et toujours offrir à la peau sa "dose" !?! 
Elisa Simonpietri : En effet la vitamine C pure est sensible à la lumière. Afin d’assurer sa stabilité dans Liftactiv Freshshot nous avons développé une combinaison d’actifs antioxydants ainsi qu’un packaging opaque  la protégeant d’une dégradation à la lumière. La stabilité de la Vitamine C au sein de la formule a été attestée par un dosage réglementé et est assurée jusqu’à 1 mois après l’ouverture du produit.
FAQ : C'est quoi l'acide hyaluronique fragmenté ? Quel(s) autre(s) acide hyaluronique existe/nt ? Et c'est lequel le plus efficace ?

ES : Leurs cibles et actions sont différentes 
:
-          L’acide hyaluronique fragmenté est un acide hyaluronique qui possède un plus bas poids moléculaire (50 kDA) que les acides hyaluroniques dits de haut poids moléculaire -500kDA). Ce bas poids moléculaire permet d’optimiser la pénétration cutanée jusqu’à trois fois sans induire de réaction inflammatoire. Il peut ainsi cibler différentes couches de la peau et démontrer cliniquement son efficacité anti-âge notamment sur l’élasticité et les rides.
-          L’acide hyaluronique classique de haut poids moléculaire ne pénètre pas profondément dans la peau. Il a vocation à hydrater intensément la peau grâce à ses propriétés hygroscopiques (il retient jusqu’à 1000 fois son poids en eau) à donner du rebondi à la peau et la lisser. Il participe également à sa protection en formant un fin très fin imperceptible en surface.
FAQ : A quel type de peau est destiné ce produit ? Convient-il aux peaux sensibles ?

ES : Ce produit est destiné à tous les types de peau mais n’est pas recommandé aux peau sensibles de par sa concentration en Vitamine C. Il est cependant hypoallergénique c’est-à-dire qu’il a été formulé pour minimiser le risque d’allergies. Nous avons une charte de formulation stricte pour tous les produits Vichy qui repose sur une sélection d’ingrédients très limités, sélectionnés pour leur faible potentiel allergène et répondant à des critères de sécurité extrêmement rigoureux.
Il est sans colorant, sans parfum, sans parabènes et sans silicones.
Lifactiv Anti-oxydant et Anti-fatigue Freshshot est une réelle prouesse formulatoire car la formule concilie un taux d’actifs très fort tout en minimisant les risques de réactions. Cette prouesse a été rendue possible grâce à un ajustement précis des taux de glycols et de glycérine, permettant d’apporter du confort à la peau.


FAQ : A quel moment de la routine doit-on l'appliquer ? Est-ce un sérum ?

ES : Il s’applique en cure de 10 jours, le matin, sur une peau propre et sèche. 3 à 5 gouttes suffisent pour l’appliquer sur l’ensemble du visage du bout des doigts en évitant le contour des yeux et les lèvres. Il est ensuite recommandé d’appliquer une crème de jour ou produit de maquillage possédant un SPF de 15 (au minimum).
Pendant la durée de la cure il s’applique en effet à la place du sérum mais ce n’est pas un sérum quotidien.
FAQ : Il existe une gamme pharmacie avec de la vitamine c très concentré. Ce produit à quoi de plus ?

ES : Il y a différents produits à la vit C concentrée donc difficile de répondre.
Ce produit possède de nombreux bénéfices :
-          La concentration extrêmement haute en Vitamine C pure 15% et sa stabilité tout en étant hypoallergénique.
-          
L’association de la Vitamine C avec  3 autres antioxydants, pour une activité anti-oxydante large spectre, permettant une protection complète vis-à-vis des radicaux libres
-          
De l’acide hyaluronique fragmenté pour une action anti-âge et une peau repulpée
-          
Une efficacité antifatigue cliniquement démontrée après seulement 10 jours d’utilisation
FAQ : Est-ce que ce produit est efficace sur une peau mature ?

ES : Oui. L’efficacité du produit a été évaluée sur des femmes allant de 40 à 65 ans. Et les résultats le prouvent :
·         En 3 jours les femmes perçoivent leur peau plus lisse (71%), plus éclatante (83%) et revitalisée (71%)
·         En 10 jours les ridules diminuées et l’éclat de la peau est amélioré de 21%
FAQ : Pourquoi est-ce que la cure doit être suivie pendant 10 jours ? Que se passe-t-il au-delà ? Et combien de fois par an peut-on la faire ?

ES : Nous conseillons d’utiliser le produit dans une cure de 10 jours pour donner à la peau un supplément dans des périodes plus difficiles, où les femmes perçoivent des signes de fatigue plus visibles qu’en temps normal : traits tirés, manque de tonicité, rides et ridules plus marqués, manque d’éclat.
Il est possible d’utiliser le produit  sur une période d’un mois si vous sentez que votre peau n’est pas encore assez défatiguée et éclatante après 10j, à condition de bien veiller à porter une protection SPF 15 la journée durant toute la période d’utilisation.
Nous recommandons d’utiliser cette cure  3 à 4 fois par an.

Et voilà ! Il ne me reste plus qu'à vous donner les infos pratiques : 
SON PRIX : 32 euros. A SHOPPER ICI.

Billet sponsorisé

CONVERSATION

2 commentaires:

Claire a dit…

Vichy n'espionne pas que toi on dirait ;-)
S'il y avait un concours "face fatiguée" je gagnerais haut la main ! La rentrée scolaire est toujours super fatigante vu qu'à cela s'ajoute un weekend d'anniversaire à organiser, cette année en plus un weekend de mariage... On est presque le 15 et... je rampe.
Je vais tenter d'atteindre une pharmacie pour me procurer ce soin.

Beauty-trips a dit…

J'adore les produits Vichy... Celui là devrait me ravir !

Back
to top