Mineral 89, le sérum de Vichy bien costaud !

En ce moment, j'aime vraiment bien Vichy. C'est un peu fou, mais j'ai l'impression qu'ils comprennent mes besoins. Avec le Peeling Idealia, on était bien au top côté "réponse parfaite à mon besoin". Et là, la marque vient de sortir un petit booster... Mais le truc de malade. Alors c'est pas vraiment un sérum, mais moi je l'utilise vraiment comme un sérum. Officiellement, c'est un booster quotidien fortifiant. Parfait pour les femmes et filles qui vivent en ville et qui doivent affronter la pollution, le stress... Bref, la vie urbaine.


Mais y a quoi là-dedans ? Très simple et ça explique son nom : 89% d'eau thermale Vichy. Oui 89%. D'où le nom Minéral 89. Tout s'explique. C'est d'une logique implacable. Et le reste alors ? Le reste, c'est majoritairement de l'acide hyaluroniquen, donc de l'hydratation à gogo.

Donc en clair je résume : 89% d'eau thermale avec des minéraux à gogo et de l'acide hyaluronique. Bouclier urbain total. Car son but dans la vie à ce petit Minéral 89, c'est de renforcer la barrière cutanée pour éviter les dommages liés à l'environnement.


Evidemment, puisque ça renforce, tous les ingrédients qui peuvent agresser la peau manquent à l'appel : y a pas de paraben, pas de colorant, pas de silicone et pas de parfum. La formule est totalement hypoallergénique et convient à toutes les peaux, même sensibles.


Côté texture... Waou ! Je dis juste ça "waou". Il n'est pas vendu comme un soin liquide, mais on est dans cette veine de texture hyper légère, très agréable à appliquer, toute en transparence... C'est vraiment le bon petit soin que tout le monde peut se passer : peau sèche ou grasse qu'importe, il est super agréable. La bonne base qui va apporter de la protection à ta peau avant que toi tu mettes le soin que tu veux par la suite. C'est l'étape numéro un "universelle" j'ai envie de dire.


Et dans le ressenti alors ? Moi j'adore. C'est vraiment un coup de cœur aussi bien sur le principe (renforcer ma peau et l'hydrater) que sur la texture. Ce que j'aime, c'est que ce soin n'a pas d'âge et pas de nature de peau. A mon sens, il convient à tout le monde parce qu'il apporte des choses essentielles à tout le monde. Il n'a pas de texture grasse ou épaisse, il est super léger, très agréable... Et je trouve même qu'il laisse en très léger film qui laisse la peau toute douce derrière lui. C'est assez fou parce qu'il donne envie de caresser sa peau. Je ne l'explique pas trop, mais il ne rend pas que la peau belle, il la rend aussi agréable à toucher. J'adore !


Son prix : 22,10 euros.

CONVERSATION

5 commentaires:

Clairette a dit…

Ah ben voilà j'avais déjà bien envie de tester ça suite à l'article de Sophie mais tu viens de m'achever : je fonce l'acheter demain. Je ne mettais plus de sérum depuis un moment (#flemme) et j'ai bientôt fini ma lotion gélifiée sympa, donc ça me semble être un parfait 2 en 1 pour l'été, et l'hydratation sans agression c'est pile ce qu'il me faut en ce moment... Vite, une pharmacie !

Claire a dit…

Je vais craquer c’est sur !

Lince a dit…

Cela fait 2 mois que je l utilise et en effet cette sensation agréable lorsque l on touche son visage c est exactement ça. Et la texture gel est très agréable aussi à appliquer. Bref adopté pour moi.

Céline Aubert a dit…

Le prix me rebute pas mal, mon budget est assez serré même si j'aime la marque Vichy (Idealia et shampoing), je ne l'achèterais pas à cause du prix par rapport au contenu.

Anonyme a dit…

Pour ma part je l'ai adopté. Associé au slow age de la même marque, ma peau de quadra est lisse et douce. J'adore l'effet tenseur et sa texture est top

Back
to top