mardi 2 mai 2017

Aqua Hypnotica de Sanoflore, le soin pour les yeux juste waou !

Bon sang, que j'ai eu du mal à trouver un soin contour des yeux qui soit vraiment cool. Disons qu'il y en a des bien, mais bon... Je n'avais jamais été impressionnée par un soin contour des yeux. C'est plus une obligation avec un plaisir minimal à l'application. Mais là, avec ce nouveau produit signé Sanoflore, on passe un cran. Oui, ça y est, le soin contour des yeux est devenu un plaisir ! Miracle.


La raison ? C'est la texture de ce soin qui n'est ni gel, ni crème, mais liquide. Oui, comme les soins liquides dont je vous parle depuis quelques semaines. Je n'avais encore jamais croisé de soin liquide pour les yeux sur ma route, c'est désormais chose faite, et c'est plutôt impressionnant.

En fait, généralement, je trouve qu'on sent trop les soins pour les yeux. On dirait qu'on porte un masque pour dormir, comme dans l'avion, mais que c'est fait de crème. Du coup, c'est assez rare que je les trouve agréable. D'autant que pour le contour de mes yeux, je n'ai besoin (pour l'instant) que d'hydratation. Pas encore de gros signes de l'âge à traiter, juste de la ridule de déshydratation, des cernes et signes de fatigue. La base.


Du coup, quand j'ai vu ce soin liquide pour les yeux, je me suis dit que le truc était forcément fait pour moi. Et je ne me suis pas trompée parce que ce petit produit fait en réalité plein de choses.

Lisez plutôt le descriptif officiel : "Pour la 1ère fois, Sanoflore concentre l’hydrolat de Bleuet Centaurea  Bio du Vercors et l’acide hyaluronique naturel dans une eau active gélifiée pour agir sur l’ensemble de la zone regard : cernes, poches et cils."

Vous n'avez pas la berlue ! Oui ça traite tout ce qui entoure les yeux, les cils compris. C'est pas mal ça ! Donc on a déjà la base : le bleuet, très connu pour décongestionner et l'acide hyaluronique, hyper connu pour hydrater. Deux bons actifs comme on les aime.

Et cerise sur le gâteau, il y a un petit coup de pouce qu'on attendait pas. Celui du parfum. Alors je rassure, c'est très léger, mais on le sent quand même. Il est composé de notes d'Aloe Vera, d'Iris et d'Aubépine, une alliance qui a le pouvoir d'aider à l'endormissement (c'est prouvé scientifiquement, on se moque pas de vous chez Sanoflore).

  
Voilà pour les présentations. Alors oui, je vous le confirme, le truc est dingue. La texture est d'une légèreté folle, et ça hydrate vraiment bien le contour des yeux. Personnellement, je le mets surtout le soir, pour profiter de ce parfum. Bon, j'ai pas noté un endormissement spécialement plus rapide, mais j'aime bien le parfum. Alors on va dire que ça marche parce qu'au moins, ça me met de bonne humeur !

J'ai une seule et unique réserve : pour l'heure, je n'ai noté aucune action véritable sur mes cils. Après, c'est un peu normal, c'est ce qui prend le plus de temps à se voir. Pour tout le reste, on le voit assez rapidement. L'hydratation, c'est quasi le jour même et la diminution des cernes, je dirai une bonne semaine. Les cils, je pense que ça doit prendre quelques semaines. Donc pour l'heure, j'attends encore !


Pour la gestuelle, j'ai d'abord été tentée de l'appliquer sur un coton, puis sur mon contour des yeux vue la texture très liquide. Au final, elle est liquide certes, mais avec un fini un peu gel qui fait que tu peux aisément la mettre sur le bout des doigts et la tapoter sur le contour sans que cela ne coule partout. C'est un soin liquide, mais c'est pas de l'eau !

Son prix : 16,90 euros.

12 commentaires:

Stim a dit…

Je vais poser la question débile du jour:ton contour des yeux tu le mets juste sous l'oeil ou aussi sur la paupière?

Marie a dit…

Ah mais moi aussi je suis à la recherche perpétuelle du Graal contour des yeux ! Et son petit prix me tente grave ! Mais il est VRAIMENT bien ? Mieux que le Time Filler Eyes de Filorga ?
J'attends ta réponse avec impatience :) Limite j'attends ce midi avec impatience pour faire un saut dans ma parapharmacie :)

Elodie66 a dit…

Je l'utilise depuis quelques semaines maintenant. Je n'ai pas vraiment constaté d'effet sur mes cils, mais quand même j'aime beaucoup ! 😀 l'effet défatiguant est clairement là. En revanche, comme je n'ai pas autant de chance que toi, j'ajoute une fine couche de soin par dessus... D'ailleurs, je pense investir dans celui de la gamme, car vu l'efficacité du truc...!! Et ce que tu oublies de dire dans ton article, c'est que ça a une durée de vie quasi illimitée ! Parce que tu as l'impression que je l'ai entamé seulement la semaine dernière le flacon !

Unknown a dit…

Merci pour cet avis
c'est tentant
sauf que c'est plus un soin à la caféine car l'eau de bleuet est assez loin dans la compo et pour l'acide hyaluronique, n'en parlons meme pas : troisieme... en partant de la fin !

du coup, pas convaincue que cela vale 17€ >>> tu achetes de l'eau de bleuet, de la caféine et de l'acide hyaluronique, tu y rajoutes de l'aloé pour de vrai (pas juste pour l'odeur... ce qui n'a aucun sens vu que l'aloé n'en a pas) et tu peux y ajouter ce que tu veux comme actif ou comme texturisant (mousse, gel etc) pour retrouver cette consistance = la meme chose, en plus concentré et en 3-4 fois moins cher !

bref, s'il est soldé çà évite de tambouiller, mais sinon, pour moi c'est un mauvais rapport qualité prix car quand meme cher pour une compo peu active (mais saine au moins !)

Nono a dit…

Coucou,
Quand on n est ni fraîche , ni pétillante comme toi et que l on est un chouïa plus âgée ( ok un gros chouïa) on peut mettre un soins,plus riche,en plus? T as des yeux incroyables...

Unknown a dit…

Pour nono, la peau du contour de l’œil étant plus fine que de l'ensemble du visage, si on met une crème trop riche, ou plusieurs couches de soins, cela va affaisser la peau, voir même bouché les pores. Et après c'est la cata! Il vaut mieux alterner des soins contour des yeux adaptés que d'en mettre plusieurs dans ta routine du matin (ou du soir).

Et sinon, moi qui suis aussi à la recherche du saint graal contour des yeux idéal , je suis bien tentée par celui ci.Peut être enfin une texture qui me conviendra.
Merci Magalie pour ta revue

Nirv@na a dit…

Wow, un soin liquide agissant sur l'hydratation et les cernes à prix mini, c'est juste ce que j'attendais ! Merci pour cette découverte

Anonyme a dit…

Acheté du coup!

Unknown a dit…

Moi je viens de l'acheter et je l'ai essayé depuis 2 jours. Trop tôt pour voir les bienfaits par contre je trouve que lorsqu'on le tapote la texture colle. Est-ce que quelqu'un l'a aussi remarqué ? Du coup je n'apprécie pas beaucoup cette texture.

Unknown a dit…

Je viens d'acheter ce produit et je l'utilise depuis 2 jours, trop tôt pour parler des effets. Par contre je trouve que la texture est collante quand on l'applique en tapotant. Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi ? Du coup je ne suis pas enchantée de la matière et je trouve cela un peu désagréable.

Anonyme a dit…

Je viens d'acheter ce produit et l'utilise depuis 2 jours donc un peut trop tôt pour voir les effets. Par contre je trouve que lorsque on l'applique, la texture colle. Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi ? Du coup je ne suis pas vraiment enchanté car je trouve cela un peu désagréable.

Anonyme a dit…

Je viens d'acheter ce produit et l'utilise depuis 2 jours seulement donc un peu tôt pour parler des effets. Par contre quand je l'applique en tapotant la texture me colle aux doigts ce que je trouve pas agréable du tout. Est-ce que quelqu'un a le même ressenti que moi ou est-ce que vous avez un truc pour l'appliquer et éviter ce désagrément ? Merci.