mercredi 26 avril 2017

Rice Mask de Skin Food : déroutant, mais pas mal !

Notre aventure dans les cosmétiques coréens se poursuit aujourd'hui avec une marque qui vient d'arriver chez Sephora : Skin Food. En gros le principe, c'est de vous proposer des produits à base d'ingrédients que tu peux manger : riz, miel, citron, noix de coco... Un peu comme si tu allais au marché, mais pour nourrir ta peau.


Franchement, les packagings sont bien réussis : tout donne envie. Et ça donne aussi un peu faim, mais ça c'est une autre histoire. Du coup, j'ai voulu tenter le coup avec le Rice Mask Wash Off, alias le masque au riz.

Bon déjà, qu'on soit bien clair, pour moi c'est pas vraiment un masque mais plus un gommage. On nous ment un peu parce que normalement, un masque, tu le mets et tu glandes avant de le rincer ou d'enlever l'excédent. Là, c'est pas ça ! Il faut bosser !


On le met sur peau propre et on le masse pendant 10 à 15 minutes en évitant le contour des yeux et de la bouche (oui, j'ai pas compris pourquoi le "contour" de la bouche... mais bon. La bouche en elle-même ok, mais le tour... Bon, bref. J'ai respecté la règle). Le but du jeu ? Rendre la peau plus douce, plus lumineuse et hydrater un peu aussi.

Vous connaissez mes réticences concernant les cosméto coréens (je trouve que c'est beaucoup d'esbroufe pour pas grand chose au final), j'avais donc très peu d'espoir quant au résultat.

Une chose est sûre : faire ce "masque", enfin... Ce gommage hein. Bref. Utiliser ce soin est super agréable. Mais genre vraiment. Les petits grains qui font le gommage sont d'une douceur... Mais d'une douceur ! Hyper, hyper agréable. On se gomme, on s'exfolie, mais sans aucune agression. C'est quand même assez rare de bien se gommer sans avoir l'impression de se décaper la peau.


En fait, le seul truc un peu relou, c'est de devoir gommer et masser pendant 10 à 15 minutes. C'est long bon sang ! Alors oui, c'est doux, c'est agréable... Mais moi au bout de 5 min, j'en ai déjà ras le bol. Mais bon, pour les besoins de ce test, j'ai tenu 10 minutes. Ouais, enfin... peut-être plus 9 min 45. Et le résultat était plutôt concluant : peau douce, un poil plus lumineuse... La douceur fût la chose la plus notable.

Au final, oui, le soin fonctionne. Mais il faut quand même avoir l'envie et la patience de se masser le visage pendant des plombes...

Son prix : 14,50 euros. A SHOPPER ICI.

2 commentaires:

Celine a dit…

Tu devrais tester les produits Inisfree ils sont vraiment géniaux ! Je les ai testé quand je suis allé à Singapour et par rapport au très connu (et un peu trop basé sur le packaging)
Etude House et Tony Moly ils sont 100 fois meilleurs. Les masque sont vraiment ouf ! Et notamment celui à l'aloe vera

Journal d'une fille a dit…

Ca donne envie maos led 15min me bloquent haha mon dieu comment je suis fainéante lol. Je t'ai nominé sur mon blog ppur répondre au tag liebster award. Je serai ravie si t'y réponds :) bisous