Vine [Active] de Caudalie : une gamme bien... pour la moitié des produits !

Vous n'avez pas pu passer à côté : Caudalie vient de lancer une nouvelle gamme anti-âge pour les personnes pas trop âgées, mais qui commencent à l'être. J'aime bien cette vision dans laquelle tu peux essayer de fourrer un peu tout le monde... La baseline c'est "trop jeune pour se reposer, trop jeune pour avoir l'air fatigué". Mais c'est de l'anti-âge... Donc si je comprends bien, c'est une ligne pour les gens qui refusent de vieillir. Pas mal. Cible large et complète !

Bon trêve de plaisanterie sur le marketing, c'est une gamme pour en gros les meufs de 30 - 40 ans, qui n'ont pas envie d'avoir l'air vieille. Mais qui acceptent un peu de mûrir si c'est bien fait.

Donc la gamme s'appelle Vine[Active] parce que tu es une femme active et que Caudalie, c'est toute la gamme avec le raisin, raison - vin... Vin Vine... Boum !

Le tout est anti-oxydant et anti-rides. Il y a des polyphénols de raisin, de la vitamine C, de la vitamine E et de l'extrait d'épicea. 


Elle se compose de quatre produits, franchement bien pensés pour te faire une routine quotidienne bien complète. Il y a le sérum, le soin de jour, le contour des yeux et l'huile de nuit.

Autant vous le dire : il y a des produits que j'ai bien aimé, un que j'ai trouvé sans plus et le dernier que je n'ai pas aimé. Même si je suis une meuf active. Et que je veux pas avoir une vieille peau. J'aime pas le vin. C'est peut-être pour ça.


Pour la journée, on a donc le sérum, le soin de jour et le contour des yeux. J'ai bien kiffé sur le sérum. La texture est bien souple, très facile à appliquer... Franchement on en redemande. Il est anti-rides, anti-pollution et activateur d'éclat. Ca tombe bien, je l'ai testé pendant tous ces pics de pollution qu'on a eu et j'étais pas mal. Après, j'avoue ne pas avoir senti une différence de dingue. Mais comme je n'étais pas mal ou avec une peau de merde, je pense qu'on va dire que ça va.

Il y a ensuite le soin de jour. Alors là... J'ai envie de dire 11/20. Ni bien, ni pas bien. C'est une crème qui est "ok" pour moi. Je n'ai ni aimé ni détesté la texture. Autant je prenais du plaisir à mettre le sérum, autant la crème je le faisais parce qu'il fallait que je mette une crème de jour. D'ailleurs c'est simple : dans la gamme, j'ai fini le sérum, j'ai presque fini le contour des yeux mais le soin de jour est encore à moitié plein. C'est un signe. Lui aussi est anti-pollution, anti-rides et raviveur d'éclat.


Geste final de la routine de jour : le soin contour des yeux. Je l'ai bien aimé mais perso, j'ai changé un peu son rôle. Je l'ai appliqué plutôt le soir car j'ai trouvé sa texture un poil trop enveloppante pour la journée. Attention : c'est normalement pour la journée, mais moi je suis une gue-din. Il est anti-rides et anticernes, sans parfum et non comédogène. Dedans il y a de la réglisse pour décongestionner, des polyphénols pour l'action antioxydante et de la vitamine C.

Pour moi, c'est un bon soin contour des yeux, mais pour celles qui veulent juste une pointe d'hydratation et de fraîcheur, il va être un peu déroutant car il est un poil plus épais que ce dont elles auront l'habitude. Moi cela ne m'a pas gênée, mais cela pourrait en perturber certaines.


La routine Vine [active] se termine ensuite avec l'huile de nuit détox. Le gros mystère pour moi. J'ai pas du tout kiffé. Mais alors, pas du tout. Texture archi-grasse, pas hydratante pour un sou... Je l'ai utilisé deux fois avant de l'abandonner totalement. Je me suis réveillée à chaque fois avec la peau hyper grasse et qui me tirait de ouf (ouais, c'est chelou, mais c'était pourtant le cas). Au toucher, elle était pas du tout douce... Donc j'ai dit stop pour éviter que cela n'empire.

Normalement, elle est censée détoxifier la peau et la régénérer, mais je n'ai même pas eu l'occasion d'observer cela. Bref. Grosse déception pour moi. Voire incompréhension même. Je l'ai peut-être pas du tout utilisée comme il le fallait, je ne sais pas...

Les prix sont autour de 30 euros par produit.

CONVERSATION

8 commentaires:

Laura a dit…

C'est dommage que l'huile détox ne te corresponde pas parce que sur moi elle fait des merveilles. C'est vrai que je n'aime pas l'odeur mais j'ai vu ses effets bénéfiques dès quelques jours, et je vois la différence dès que je n'en ai plus. Ma peau est souple, moins marquée et plus unie.

Magali Bertin a dit…

Laura : j'aurai adoré dire la même chose :( Après, j'ai la peau mixte, voire grassouillette. Tu as une peau comment toi ?

Melily a dit…

Je deteste aussi me reveiller avec la peau toite grasse, les autres produits ln l'air top, je n'entend que du bien de caudalie. Biz joli article

Claara A a dit…

Je suis bien d'accord avec toi concernant l'huile détox. Je n'ai pas compris comment on pouvait faire une texture aussi grasse pour un soin détox, j'ai vite laissé tomber (c'était des échantillons hein, j'abandonne pas comme ça un produit qui a son prix quand même) mais peut-être qu'à long terme elle est efficace. Par contre tu nous dis pas pourquoi la crème de jour te laisse indifférente ?

Flo a dit…

Hello j'aime beaucoup ton blog... il est vraiment complet !
Je viens de créer le mien, pourrais-tu venir le visiter afin que je le lance? Merci...
http://diybeauty.blog4ever.com

Serafina a dit…

Personnellemnt, j'ai essayé plusieurs de leurs produits et à chaque fois j'ai été déçue . Je n'aime pas du tout cette marque.

Claire a dit…

Je suis dans la cible on dirait bien... Bientôt les 40 pfff... Faut passer à autre chose niveau soin :-(
Déception pour l'huile de nuit car typiquement c'est vers ce produit (ou le sérum) qu'irait mon envie de shopping : même type de peau que toi alors je vais éviter de sortir le CB.
Il y a toujours un truc qui me retient chez Caudalie, j'ai toujours peur que ce ne soit des produits trop riches pour ma peau. Il y a un produit dont tu es contente chez eux Magali ?

Laura A a dit…

Parfait ton article! Merci :)

Ca fait un peu moins d'un mois que j'ai acheté la crème contour des yeux et franchement je la surkiff. Elle me lisse bien le contour et plus de petites ridules. Evidemment pas de miracle sur les cernes mais c'est déjà ça!
J'allais me laisser tenter par toute la gamme mais je sens que je vais me raviser pour la crème et l'huile. je reste sur ma petite mixa hyalurogel :)

Back
to top