Objectif peau éclatante avec le peeling et la crème Idéalia de Vichy

Depuis maintenant deux semaines, je suis une nouvelle routine pour mon teint. Mes petits soucis en ce moment ? Manque de sommeil, stress, agenda ultra chargé... Bref, ma peau n'a pas vraiment le temps de se reposer et j'ai le teint un peu brouillé, un peu grisâtre et quelques irrégularités. Avec du maquillage, je peux faire la blague, mais j'aimerais bien avoir une belle peau, naturellement lumineuse, même sans make-up. Comme tout le monde non.

 L'objectif ? Plus d'éclat, un grain de peau plus lisse, des pores resserrés et des ridules gommées.



J'ai donc misé sur la routine Idéalia de Vichy qui se passe en deux temps avec d'abord le Peeling nuit (qui est super doux, ne vous inquiétez pas, c'est pas le peeling qui va te cramer la tronche) et la crème. Pour la crème, il existe deux déclinaisons : une pour les peaux normales à mixtes et l'autre pour les peaux sèches. Perso, j'ai donc pris pour les peaux normales à mixtes.

Pour celles qui me suivent sur Youtube, vous avez peut-être déjà vu ma vidéo, publiée il y a deux semaines, pile quand j'ai commencé ma routine.
Si tu n'as pas tout suivi, voici la vidéo où tout a commencé :



Tout commence le soir, où l'on applique le peeling. C'est, comme je vous le disais plus haut, un peeling doux et quotidien. On l'applique tous les soirs jusqu'à ce que le flacon soit terminé. On le pose avant de se coucher, on le laisse toute la nuit et pas besoin de le rincer.

Cette lotion contient de l'acide glycolique dosé à 4% pour exfolier la peau. On a un peu l'impression qu'elle fait le ménage sur la peau, pile quand tu dors. Elle enlève toutes les petites peaux mortes qui empêchent la peau d'être éclatante. Et comme l'acide glycolique est dosé à 4%, la lotion peut être utilisée par les peaux sensibles.
Elle contient aussi de l'extrait de myrtille pour son action anti-oxydante et un extrait de thé noir qui va uniformiser le teint et l'illuminer.

J'ai utilisé cette lotion pendant 2 semaines. La première fois, cela a légèrement picoté au niveau des ailes du nez pendant... Allez 10 minutes grand max. Les fois d'après : RAS. C'était comme une lotion classique : aucune sensation à l'application, ni après. C'est simple d'utilisation, plutôt agréable car très frais. Donc plutôt un bon moment.

Seule chose à laquelle il faut faire attention : pendant la cure, mettez un SPF le matin. Le peeling rend la peau plus photosensible, donc on ne prend pas de risque.


Après la lotion, j'applique le soir, mais aussi le matin, la crème Idéalia. Elle aussi, son rôle est de booster l'éclat de la peau, resserrer les pores et zapper les ridules. Pour les actifs, on retrouve les mêmes (à part l'acide glycolique évidemment) que dans le peeling à savoir l'extrait de myrtille et l'extrait de thé noir, également appelé Kombucha.

Pour moi, la texture de cette crème est idéale pour ma peau mixte: légèrement gélifiée, légère, fraîche et avec un léger parfum de fruits rouge. J'adore !


Les présentations sont faites, reste à savoir maintenant l'essentiel : est-ce que ça marche ? Dans la vidéo, on voit ma joie de découvrir après une seule utilisation que j'ai déjà un peu plus d'éclat. Mais c'est vrai qu'en une fois, c'est un peu difficile de juger. J'ai donc poursuivi le test pendant 2 semaines pour avoir des conclusions plus sérieuses.

Et vous savez quoi ? Je suis hyper contente.  Durant ces dernières semaines, j'ai eu pas mal de tournages (donc levée très tôt), j'ai maquillé, démaquillé, remaquillé ma peau environ 4 fois par jour (donc elle souffre, donc pour les pores c'est pas le top) et pourtant malgré ses agressions, je trouve qu'elle est largement plus belle qu'avant.

Au niveau de l'éclat, franchement y a pas photo, j'ai une peau éclatante, hyper lumineuse, vraiment plus belle. Je n'ai plus du tout l'air archi crevée que j'avais il y a deux semaines. J'ai même changé de fond de teint pour une texture plus light parce que je n'avais plus trop l'utilité d'une texture couvrante. Sans maquillage, je suis nettement plus présentable !

Concernant les ridules et les pores, là aussi, belle amélioration. Ayant peu de ridules, j'ai pu un peu juger sur le front : ma peau est plus lisse, même s'il reste quelques ridules de déshydratation. Mais ça, j'ai envie de dire que c'est surtout en faisant de bons masques plus costauds et en buvant bien de l'eau que ça va s'améliorer.

Pour les pores, mes fameux petits pores, je trouve là aussi qu'on a franchi un cap. On les voit encore un peu, mais ils sont nettement moins présents, surtout au niveau de mes joues. Sur le nez, je les vois presque plus du tout.


Au final, je suis hyper contente des résultats de cette routine que je compte bien encore poursuivre... bah jusqu'à ce que j'ai fini les produits en fait. Je pense que ça va me faire au total un mois voire un mois et demi car je trouve que le peeling ne se vide pas à toute vitesse. On a bien le temps d'en profiter, la contenance est très bien.

Autant vous dire que dans un moins, je pense que vous devrez me regarder avec des lunettes de soleil tellement j'aurai la peau lumineuse !

Le peeling Idéalia, de Vichy coûte 30,50 euros.
La crème Idealia de Vichy coûte 30,50 euros.

Billet sponsorisé

CONVERSATION

1 commentaires:

audrey lefour a dit…

Félicitation pour votre superbe site ! Bravo et bonne continuation !

voyance gratuite

Back
to top