mercredi 15 février 2017

Night Perfector de Formula 10.0.6, quelle déception !

Au moment de sa sortie en France, j'ai adoré la marque Formula 10.0.6. Adoré ! Alors quand j'ai vu qu'elle sortait ce mois-ci une nouvelle crème de nuit, un peu dans la tendance des masques de nuit perfecteur de peau, j'étais hyper enthousiaste.


La promesse est costaude : la crème contient du cassis pour l'éclat, de la réglisse pour adoucir la peau, la nourrir et l'hydrater. Dans sa texture légère, on retrouve aussi de la canneberge pour limiter l'apparition des imperfections, de l'aloés et de la vitamine C pour hydrater. On nous assure donc qu'au réveil, on va assurément se retrouver avec une peau plus douce et parfaitement équilibrée. 


Bon, ça évidemment, c'est la promesse. Parce que je n'ai pas réellement vécu la même chose. Pour ce qui est de la texture légère, là oui. Je valide. Le pot ne pèse vraiment rien et on a l'impression d'avoir un nuage dans son vanity. C'est étonnant et pour moi, ce n'était pas du tout un point négatif. J'ai bien aimé cet aspect.

A l'application, c'est frais, léger et plutôt agréable à poser. Il y a un léger parfum doux et apaisant qui est plutôt agréable. Donc jusque là, rien à redire. C'est au réveil que cela s'est corsé.

Premier réveil avec cette crème : je me lève avec la peau méga grasse. Genre je me serai roulée dans du beurre, on aurait eu à peu près le même visuel. La peau tirait aussi (chelou hein... tirage + gras... Rien ne va). Donc elle n'était ni hydratée, ni régulée. C'était même tout l'inverse.

Je me suis dit que c'était peut-être un coup de malchance ou les hormones qui avaient agi cette nuit. J'ai donc testé cette crème de nuit deux autres nuits. Le constat fût le même, voire de pire en pire. Au lever, j'avais la peau qui me tirait de ouf et la zone T super grasse. Sensation vraiment pas agréable quand on se lève, c'est tout ce que je déteste. Je me sentais "froissée" du visage, vraiment pas belle... Bref, après l'avoir testée trois fois, je l'ai totalement laissée tomber. Et je ne le regrette absolument pas. Pour moi, soit j'ai la peau pas assez hydratée ou trop grasse, je ne sais pas... Mais en tout cas, je pensais être dans la cible de cette crème. Il semblerait que je ne le sois pas du tout ou que la crème ne soit pas efficace.



Au final, vous l'aurez compris, c'est une énorme déception. Pour ma peau, il n'y a rien à garder dans cette crème, même si je n'en porte pas encore rigueur à la marque Formula 10.0.6 qu'à la base, j'aime bien. Disons que c'est un accident de parcours.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Hello !
Moi j'aime le gommage de cette marque. Il sent un espèce de bonbon et décape assez bien le visage. Oui décaper le visage... je me comprend, comme une caresse avec du sucre... bref...
Est-ce que tu sais si cette marque est Cruelty Free ? Je transitionne la plupart de mes produits au fur et à mesure mais les informations sur internet sont diverses et variées !
Merci
Caroline

vrai voyance gratuite mail a dit…

Merci c’est super!..