Lotion Marlay pour des pieds tout doux, ça marche vraiment ?

Oui, je sais. Ce n'est pas encore l'époque de l'année où l'on dévoile ses pieds dans des chaussures légères, mais bon ! Perso, j'ai des pieds pas ultra géniaux en ce moment (je te passe les détails en début de post, parce que je ne le ferai pas du tout en fin de post !). Bref, du coup, j'ai voulu tester la lotion Marlay à la Celandine. Le but de cette lotion ? Dissoudre les peaux mortes pour que tu puisses les enlever et te faire des pieds d'une douceur incomparable.


Alors attention, je ne te présente pas n'importe quel produit pour les pieds. Celui-ci a été primé au Concours Lépine en 1990. Boum ! Voici en quelques mots la présentation officielle :  

Sa formule à base de Chélidoine, la fameuse herbe à verrue de nos grand-mères, dissout en douceur toutes les peaux mortes pour une manucure parfaite et des pieds de bébé. De plus elle s’avère très efficace sur les cors, durillons et autres œil-de-perdrix en renouvelant le traitement sur plusieurs jours de suite.

Oui, on n'est pas dans le Glamour absolu, mais disons qu'il faut en passer par là pour avoir de jolis pieds ! Que celle qui n'a jamais eu de cor au pied me jette ses chaussettes !



Pour accompagner la lotion, la marque propose également ces cotons qui seront bien utile pour laisser poser la lotion sur mes petons. Le mode d'emploi ? Tu as deux options. 


Première option : imbiber les cotons et les laisser poser, un peu comme un masque en tissu, pendant 15 à 20 minutes sur les zones à traiter. Ou alors diluer 2 à 3 bouchons de lotion dans un fond d'eau et faire un bain de pied de 15 à 20 minutes. J'ai choisi la première option, qui me semblait la plus pratique. 

Petite note importante : vous pouvez le faire sur les pieds mais aussi sur les mains.


Alors je pensais que ça serait pratique, mais en fait bof. Les cotons ne tiennent pas super bien. Normal tu vas me dire : rien ne les retient. Bon du coup, c'est un peu hard de passer 20 minutes sans bouger, sans faire tomber les cotons... Mais bon, on s'en sort. Au pire ça tombe et on les replace. On ne se laisse pas abattre.

La suite est pas super chic... Alors je vous préviens, âmes sensibles cessez de scroller. Bon en vrai, y a pas de mal hein. Mais bon. Tu vas voir mon gros pied en énorme... Prête ? Allez je mets un peu d'espace pour que tu sois bien sûre de vouloir voir ce pied avec de la peau morte. Oui. C'est pas ragoûtant. Mais ce sera ton choix. Je ne te l'impose pas.


























 Tadam !


Tu l'as voulu, tu l'as eu ! Donc une fois le temps de pose passé, il faut prendre un truc pour racler. Genre une lime à ongle à l'ancienne. Et tu racles, tu racles et hop ! Les peaux mortes s'en vont très facilement.

Au final, j'ai trouvé la lotion très efficace. Je pense toutefois que l'option "bain de pied + Lotion" doit être beaucoup plus efficace. Parce qu'au bout d'un moment, je ne pouvais plus racler, mes peaux n'étaient plus assez molles. Donc soit il faut aller très vite, soit l'option bain de pied pour celles qui ont plein de cors et qui veulent le faire dans les règles de l'art.

C'est efficace, mais un peu moins quand même que ces fameux masques pour les pieds qui te font peler de ouf, genre les Baby Feet qu'il y avait chez Monoprix ou ceux de TonyMolly. Bon, ces derniers sont légèrement TROP efficaces, parce que quand tu vois toutes tes peaux tomber, c'est totalement flippant. Là, c'est la version "pelade en douceur". Cela marche, mais tu gardes quand même le contrôle.

Son prix : 35 euros.

CONVERSATION

2 commentaires:

Emmanuelle a dit…

En termes de rapport qualité prix, comparé aux fameux "masques" qui font peler les pieds, est-ce qu'on n'a pas un plus grand nombre d'utilisation possible au final avec cette lotion ?
j'hésite entre les deux je dois dire, c'est vrai que ton post sur le masque était surprenant ! (mais au moins c'est efficace :P)

véronique a dit…

Il font la même chose chez Scholl,je ne sais pas si c'est avec du chelidoine."anti-callosités"

Back
to top