Ma Vap' Bien aimée : la brume anti-lumière bleue et anti-pollution

Je ne suis pas une over méga fan de la marque Garancia, de base. Tout ce trip faussement mystique avec des noms qui font druide... Franchement ça ne me parle pas du tout. Mais je dois bien avoué que cela fait 2 produits (celui-ci étant le deuxième) que je change un peu d'avis sur la marque. Malgré l'appellation un peu frappée, les produits sont bien. Et Ma VAP' bien aimée le prouve.


Ce que j'aime dans ce produit, c'est qu'il fait ce qu'on lui demande et même un poil plus. De base, c'est une brume à appliquer juste après le maquillage. On en attend quoi du coup ? Bah que ça fixe le maquillage pardi. Eh bien bonne nouvelle, elle fixe bien le maquillage. Disons que ça ne le rend pas non plus indélébile (on serait pas contentes si c'était le cas d'ailleurs), mais ça fait tenir mieux et plus longtemps.

Forcément, on va lui demander de matifier aussi un peu la peau, vu que c'est une brume post make-up. Bingo : elle le fait aussi. Bon, pas autant qu'une base matifiante, mais j'avoue me repoudrer plus tardivement dans la journée que je me la suis vaporisée.

C'est post-maquillage, donc tu dois vivre ta journée avec. Forcément, tu vas lui demander d'être anti-pollution. Tu sais quoi ? Elle fait aussi anti-pollution. Bon ça évidemment, tu n'en vois pas les effets puisque le but du jeu c'est que ta peau ne change pas, justement. Mais bon, on va dire que je valide parce que je fais confiance. Je suis comme ça moi.


Ce dont on n'osait pas rêvé, c'est qu'elle puisse aussi nous protéger de la lumière bleue. Si tu sais : la lumière des écrans : ordi, tablette, téléphone, etc. Oui oui. Il y a eu des études qui prouvaient que la lumière des écrans envoyait des rayons UV, comme le soleil. Bon là, pas de coup de soleil en vue, mais par contre cela abime la peau, cela accélère le vieillissement... Bref, c'est pas cool.

Et bien tu sais quoi ? Ma VAP' bien aimée (c'est son nom, c'est pas moi qui l'appelle comme ça), elle te protège aussi de la lumière bleue des écrans. Les vilains.

Autant vous dire que cette brume, c'est vraiment de la bombe bébé. Hyper simple à appliquer : tu vaporises à 20 voire 25 cm de ton visage après le make-up, et puis tu n'y penses plus, elle bosse à ta place.


J'avais été un peu surprise par sa couleur rougeâsse quand tu la vaporises sur la main, mais en vrai, une fois sur le visage, on ne voit rien du tout. Limite ça peut donner un petit glow, mais en vrai... Tu ne vois rien. Cela ne te fait pas une gueule de meuf qui picole de la vinasse toute la journée (ce que je craignais).

Au final, je suis bien fan de cette petite brume. Pas du nom malheureusement, mais de tout ce qu'elle fait. Je pense que pour les citadines qui bossent dans un bureau avec un écran devant le visage toute la journée, c'est limite un must. Limite votre employeur devrait vous en rembourser l'achat au même titre que le pass Navigo. Je soumets l'idée. Parlez-en en CE.

Son prix : 21,40 euros (et elle dure longtemps). A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

8 commentaires:

Olivia - GameOfBeauty a dit…

J'aime énormément la marque Garancia, je vais donc tester ce produit au plus vite.
Merci pour la revue.

Stim a dit…

Pareil!J'adooore Garancia!!!Je vais tester aussi!
Merci!

Marie a dit…

Bonjour,
Pour ma part je l'ai depuis 3 jours, et je ne parviens pas à l'utiliser sans avoir de grosses traces blanches sur le visage... Je la secoue pourtant bien. As-tu ce problème ou pas du tout ? Qu'en penses-tu ?

Magali Bertin a dit…

Marie : Ah mince... Tu utilises quoi comme crème avant ? C'est peut-être une mauvaise association de deux produits. Chez moi, ça ne le fait pas.

Mylemon a dit…

Bonjour,
Tiens tiens je ne la connais pas encore et même si je trouve cette marque peu asaptée avec les peaux trop séches les délicieuses senteurs qu'on y découvre me font toujours envie de les découvrir .

normawallacelifestyle a dit…

J'adore cette marque également. Par contre j'ignorai les effets de la lumière des écrans sur la peau, et comme je suis assise plus de 8h par jour devant un écran je me sens tout de suite concernée (voir flippée...) Je testerai dés que je reprendrai le boulot!

Anonyme a dit…

Mais oui elle est bien cette marque, on le dit à chaque fois ;)

Céline - Lumitea a dit…

Elle m'intrigue cette brume, j'ai trop envie de la tester!

Back
to top