jeudi 11 février 2016

Matte Max, le rouge mat qui tient longtemps, longtemps...


Je sais, je sais, je vous en ai déjà un petit peu parler via mes posts pour la Nike Women Week avec L'Oréal Paris. Mais je ne peux pas m'arrêter là. Je ne peux pas ! En fait, c'est tellement un produit génial, mais genre... Trop BIEN, que je ne peux pas vous laisser avec si peu d'information sur la chose.

Alors voici Matt Max, les nouveaux rouges à lèvres ultra mats de L'Oréal Paris. Pourquoi et comment ? En fait, c'est carrément de la poudre qui est déposé sur l'applicateur et qu'on dépose sur les lèvres.


Alors là, tu te dis : mais KEWAAAAAAAA ?? De la poudre ? Nan mais rape de la craie meuf tu auras la même chose.
Et là je te réponds : Nan mais tu crois vraiment que c'est juste ça ??

Parce que la poudre, elle est quand même bien confortable et elle ne rend pas les lèvres toutes sèches quand tu l'appliques. Donc... C'est pas de la craie. Bim !


Ce qui est assez fou, c'est cette couleur et ce mat profond que l'on peut obtenir avec Matte Max. Donc c'est pour moi une vraie petite bombe d'innovation. Je n'avais jamais eu un résultat visuel comme celui-ci. Alors j'en parle avec joie. D'habitude, on a du liquide qui sèche et qui devient mat. Ou alors des textures un peu crèmes qui deviennent toutes mattes on ne sait comment. Donc là, on est directement dans le mat et c'est assez troublant au final. Je dirai que la différence et la subtilité est la même qu'entre un eye-liner feutre et un crayon khôl. Ou un eye-liner crème.

Du coup, on peut faire pas mal de choses. J'ai vu que le compte instagram de L'Oréal Paris (ou Facebook je ne sais plus), qu'ils arrivaient assez facilement à faire de jolis ombré lips avec ce produit.


Certes, ce n'est pas le truc qu'on fait tous les 4 matins, mais c'est pas mal de savoir qu'on peut jouer avec les effets. On peut aussi jouer avec deux couleurs, faire des fondus... C'est assez intéressant et vaste. Disons que c'est un bon moyen pour stimuler votre créativité.

Petit bémol, car il faut bien qu'il y en ait un : si tu as des peaux mortes, elles vont ressortir DIRECT. Tu peux pas tricher. Donc tu regardes ma vidéo sur comment enlever les peaux mortes des lèvres en douceur, et après tu mets ton matte max. Ensuite je trouve que ça n'assèche pas les lèvres particulièrement, mais comme je mets moins de baume à lèvres quand je le porte, bah au final j'ai la sensation que c'est plus sec. Ma petite astuce : je pose mon Matte Max par-dessus mon baume. Et ça reste bien matte et bien confortable plusieurs heures. Donc cool. 


Si tu aimes le mat, il faut que tu le testes. Point final. On ne négocie même pas.

Son prix : 12,90 €.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ils sont à 17e95 sur le site Sephora ! :-/

Dis Moi Céline a dit…

Bon ben d'accord Magali, encore un RAL que je vais acheter par ta faute :-)))) Surtout en plus s'il est mat.
Faut que j'arrête de lire tes articles sur les RAL. Là je compte plus les RAL que tu m'as fait achetés...bon quand on est cosméto-addict.
Un article sur 2 sur mon blog parle de masques et pour le tien, c'est sur les RAL :-)))
Bon dimanche et merci pour ces belles photos comme d'hab
Céline