samedi 28 février 2015

Correcteur Accord Parfait de L'Oréal Paris, une bonne découverte !


Je vous l'ai dit : en ce moment j'aime quand mon maquillage est le plus léger possible. Vive le naturel, vive l'esprit light des années 1970. On adore. Mais le souci, c'est que pour avoir ce rendu léger et nature, on a souvent un souci côté fond de teint. Alors j'ai voulu tester quelque chose : un make-up du teint 100% au correcteur, en déposant des touches de produit uniquement là où c'était nécessaire, puis en unifiant au pinceau.

Et pour faire cet exploit, il me fallait un nouveau compagnon. J'ai testé le correcteur Accord Parfait de L'Oréal Paris, car j'avais adoré le fond de teint. Alors je me suis dit "pourquoi pas". Eh oui.


Ce que j'ai bien aimé, c'est la présentation. C'est un stylo, plutôt gros, mais tout bête qui permet de cibler l'application de manière très précise. La matière est souple et malléable. Et ça, c'est un très bon point car la plupart du temps, les correcteurs sont secs et durs et on a du mal à les appliquer sans tirer sur sa peau.

Pour cette application, j'ai à la fois utilisé le correcteur depuis l'embout, mais aussi avec un pinceau pour les applications plus en légèreté.


J'ai commencé par appliquer le correcteur Accord Parfait dans le creux du cerne. Et là j'ai eu un petit choc : on voit à peine le produit. Cela corrige, oui, cela unifie aussi. Mais on n'a pas vraiment d'effet matière. On voit le trait que j'ai fait, mais il se fond totalement dans la peau. Et là, c'est le trait sans aucun estompage. Donc tu imagines quand tu passes après un petit coup de pinceau, le truc de dingue que ça fait. Eh bien oui, tu ne te trompes pas. Cela a un super résultat, bien léger, mais bien couvrant aussi. Comme quoi, la gamme Accord Parfait est vraiment pas mal du tout.


J'ai ensuite posé le correcteur sur les paupières et en touche ça et là sur les zones qui avaient besoin de correction. J'ai ensuite grossièrement balayé mon teint avec le pinceau et un peu de correcteur dessus pour obtenir ce résultat.

Je trouve le teint plutôt pas mal, très unifié et plus lumineux. Mais surtout : on n'a pas du tout d'effet matière.


Au final, j'ai bien aimé cette utilisation du correcteur, mais je l'ai trouvé quand même un poil longue. Disons que si c'est pas pour un shooting ou un événement particulier, autant prendre un fond de teint et y aller en douceur. Là, c'est vraiment histoire de pousser le truc à fond.

Mais je retiens que le correcteur est top et peut donc totalement être utilisé seul, ou alors en correction ciblé avec ou sans fond de teint. Mais je réserverai l'utilisation en total look pour des occasions.

Son prix : 12,50€.

2 commentaires:

Tiff a dit…

Je ne suis pas très fan des embouts crayons pour les correcteurs, trop peur que ce soit trop sec peut être!!

Bisous

Tiff

http://mabulledepensees.blogspot.fr

Anonyme a dit…

Rien de tel que l'amour pour le teint lumineux..ahah je blague. J'émets quelques doutes dans l'utilité au quotidien...un peu long pour moi! Merci 😄 fossette