mardi 15 avril 2014

Pore Minimizer de Dior, une base pas mal, mais pas ouf...


Quand Dior se lance dans l'art de la base de maquillage, l'obligation est de tester cela. Il y en a deux au total qui ont été lancé en début d'année : une spéciale glow et une "pore minimizer". Et pour commencer, j'ai voulu faire honneur à mes pores avec la Pore Minimizer.


Coté texture, je m'attendais à quelque chose de très pâteaux, très lourd sur la peau. Eh bien pas du tout ! C'est plus lourd qu'un fond de teint fluide, je vous l'accorde, mais j'ai été surprise. C'est plus léger que les bases que j'ai pu tester précédemment et c'est plutôt agréable. Donc j'aime, donc je pars plutôt d'un bon sentiment.

Je l'applique principalement aux endroits où j'en ai besoin à savoir les joues et les nez. Allez, j'avoue tout. Un peu le menton également. Mais c'est typiquement le genre de produit qu'il faut éviter de mettre partout sinon c'est trop épais et le teint n'a plus l'air naturel.

Et pour votre plus grand bonheur maintenant : le avant/après... qui n'est pas très flagrant. Même pas du tout. Mais comme ça vous amuse, je vous le mets.


Evidemment, le vrai résultat on peut surtout le voir de près, puisque l'on parle de mes pores et pas du tout de mon teint qui n'est pas unifié ni rien du tout pour le moment vu que le Pore Minimizer n'est pas beaucoup colorée. Et comme son nom l'indique : c'est une base. Donc il faut mettre du fond de teint par dessus.


Et de près, comment ça se passe ? Plutôt bien. C'est vrai que les pores sont nettement moins visibles, tout comme les petites cicatrices d'acné que je peux avoir sur les joues. On voit qu'il y a quelque chose en dessus, mais de loin, c'est le flou le plus total et c'est totalement ce qu'on cherche.

Tout a l'air d'être parfait avec cette base, mais il y a un petit hic. Elle peluche... Et cette photo ci-dessous résume tout à la perfection.


On voit bien sur les joues, les pores sont bien floutés dans la majorité. Mais sur les tempes, hello les bouloches. J'ai donc du enlever mes bouloches de base pour que cela puisse être portable devant des gens.

Autre souci : la base est censée matifier la peau toute la journée. Honnêtement, je n'ai pas du tout pu noter cette action. Pour moi, j'ai commencé à briller au même moment de la journée que d'habitude. Le Pore Minimizer ne m'a pas matifié plus que ça... Donc petite déception de ce côté-là également.

Alors est-ce que je vous le recommande ? Pas totalement. Disons que le fait qu'il bouloche me gêne un peu. Certes, c'est aussi du au soin qui est en dessous, mais moi je ne vais pas changer de soin pour une base.

Ensuite le côté matifiant qui n'agit pas me gêne. Toutefois, l'action sur les pores est bien là. Alors si vous souhaitez juste une action de floutage, il est pour vous ! Pour du mat, ce n'est pas encore lui.

Son prix : 38,50 €. A SHOPPER ICI.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle déception! En résumé c'est une crème de base qui est sensée matifier mais qui ne le fait pas qui est sensé masquer les imperfections et qui ne le fait pas et qui est sensé donner bonne mine et toujours rien... et en plus elle peluche! Quelle nullité!

Merci pour cet article complet! Je passe mon chemin sur ce produit!

Bisettes,
Lola

Anonyme a dit…

C'est marrant je viens de l'essayer, je l'ai acheté hier et aujourd'hui même après une heure de bronzage ma peau est restés matifiée toute la journée et aucune peluche... Quand j'ai vu ton article je me suis dit cool une autre adepte mais apparemment non...Je retente demain des fois qu'aujourd'hui j'ai juste eu un peu de chance... :-)