jeudi 5 décembre 2013

Vernis Diorific "Royale" de Dior, le déstabilisateur !


Il est bizarre mon titre hein ? Oui mais c'est normal c'est pour vous dire à quel point ce vernis à ongles m'a surprise. Quand tu le vois dans le flacon, il a une couleur. Mais une fois que tu le portes, je trouve que cela n'a plus rien à voir. Chelou hein ? D'où mon titre... Qui est tout aussi chelou.

Je vous présente donc sur votre gauche le vernis Royale de la collection Diorific de Dior. Oui, il fait partie de la collection de Noël, ce qui explique son packaging tout à fait singulier et magnifique.

Typiquement, c'est le genre de vernis à ongles que j'ai envie de mettre en valeur sur une étagère, un peu comme un bibelot, un bibelot utile parce que c'est quand même un vernis à ongles, mais c'est quand même décoratif.

J'aime bien cette gamme de vernis, il y a aussi un rouge, un beige doré et un prune foncé avec des nacres dorées. Très, très joli. Mais je trouve que ça fait un poil trop "Noël" pour les porter maintenant. Tandis que le petit "Royale" on peut le porter tout le temps. D'ailleurs, je trouve que c'est celui qui fait le moins "Noël". Il est totalement intemporel à mon goût. Bref.

Donc tel que vous le voyez dans le flacon, on est d'accord : il est fuchsia. Mais une fois sur les ongles... Il n'est plus fuchsia du tout. C'est hyper bizarre, mais il dévient rouge ! Je sais que dit comme ça, tu ne me crois pas. Mais tu te doutes bien que j'ai pris des photos pour te prouver que j'ai raison. Alors images :


Ah ! Tu vois ! C'est rouge quand même. Et pas qu'un peu. C'est un rouge qui tire un peu sur le fuchsia, dans le sens où il est quand même assez clair, mais pour moi, ce n'est pas du tout la promesse du flacon. Limite si je voulais à tout prix un fuchsia, je serai dégoutée. Mais finalement, j'avais envie d'un vernis un peu cool qui fasse classique et chic. Donc dans ce sens, non je suis pas du tout déçue.


Côté technique, la texture se lisse bien, le pinceau est cool, c'est pas le meilleur tout plat de la gamme Dior habituel, je crois que c'est un autre, un peu à mi-chemin. Après le capot en forme de boule, même si c'est un peu aplati, pour appliquer je trouve que ce n'est pas le meilleur truc, mais bon, le packagin est tellement beau qu'on va pas se formaliser comme ça. Il sèche vite, il tient bien... bref, c'est un vernis à ongles de qualité !

Son prix : 23,90€. Ouch ! Ouais, là ça fait mal. Clairement, on paie le packaging. Dommage.

5 commentaires:

BBlou a dit…

Je l'ai aussi et c'est vrai qu'il fait plus rouge sur les ongles que ce à quoi on s'attend, mais je suis comme toi ça ne me dérange pas je le trouve magnifique quand même ;)

Virginie d'Aix en Provence a dit…

Une amie m'a offert "Diva" de Diorific : une réelle pure merveille...

andara violette a dit…

Jolie nuance. Je pensais que le rendu était très différent de celui ci.

Mara a dit…

Oh j'adore!

Aurore P a dit…

Bonjour,
J'aime beaucoup ta bague, d'où vient elle ?
Cordialement,
Aurore P