mercredi 24 juillet 2013

La prochaine campagne M.A.C Viva Glam est très... distinguée


La prochaine campagne M.A.C Viva Glam vient d'être dévoilée. Youhou ! Vous savez, Viva Glam, c'est cette opération qui lie une star, un rouge à lèvres et M.A.C pour une création caritative. A chaque rouge à lèvres Viva Glam acheté, la marque reverse une partie des bénéfices à la recherche contre le Sida. Et cette année, c'est Ru Paul, la fameuse célébrité choisie pour promouvoir l'opération. Et là, c'est le drame.


Voilà, voilà. Et bonjour chez vous.
Pour autant, le gloss et le rouge à lèvres me semblent plutôt pas mal. C'est ballaud.


Pour le Brillant à lèvres, il s'agit du Bleu rouge intense (17,50 €). Pour le lipstick : Bleu rouge brun intense mat (18€).

J'aime bien les couleurs, parfaites pour la rentrée, mais vraiment cette campagne ne me parle pas du tout. Je ne suis sûrement pas assez drag queen pour que ça me plaise, je ne sais pas. Moi je me souviens des campagnes avec Lady Gaga (même si je ne suis pas une super fan de la nana, j'aime bien. Je ne me sens pas touchée par son univers parce que JAMAIS je ne serai aussi excentrique qu'elle, mais l'idée un peu barrée mais pas trop, j'adhère).

Idem avec les campagnes avec Nikki Minaj et Ricky Martin. Ce n'était pas moi, mais je trouvais ça cool. Là... Ce n'est pas moi (normal, on ne change donc pas une équipe qui gagne) mais ça ne me parle vraiment pas du tout. Surtout lorsque Ru fait le M. Nan mais... la classe quoi. Le M... Avec les jambes bien écartées. Quelle horreur.

Bref, cela ne m'empêchera pas début septembre d'aller acheter le rouge à lèvres. Mais je mettrai ma main devant mes yeux lorsque je croiserai l'affiche de la campagne.

Prions pour que l'année prochaine, on ne nous donne pas en pâture une autre célébrité, tous attributs sexuels dehors. Merci bien !

28 commentaires:

MissSugarMills a dit…

C'est vraiment tout... sauf glam !

LilaMauve a dit…

Diantre ! Quelle horreur cette publicité... MAC aurait pu se passer de çà mais enfin..marketing quand tu nous tiens...

Dans ma penderie, il y a... a dit…

Aïe ! C'est vraiment dommage pour l'image de la marque. Pas terrible. Mais bon, on ne s'arrêtera pas à ça.

Unknown a dit…

Comme écrit sur facebook:
à l'attention de tes fans: je sais qu'il est de bon ton sur Internet de critiquer allègremennt, mais déjà, un peu de second degré et un peu moins de discrimination, ce serait pas mal !
Ensuite, sorry to rain on your parade, mais faudrait revoir ta copie: RuPaul était LA première égérie Viva Glam, et cette campagne date de 1994.
C'était LA campagne introductrice du projet Viva Glam, et du MAC Aids Fund, et le coté choc, avec le lettrage corporel fait partie d'une campagne marketting qui pique la curiosité.
On parle aussi d'une époque différente, libertaire, d'opulence, post-Bush I, où RuPaul est en pleine première gloire, et ou les drag Queens commencent à exploser en boîte.
Pr le moment, à ce que je sache, c'est toujours Nicki Minaj l'égérie Viva Glam. Qui, soit dit en passant, en parlant de classe, en manque pas mal elle-même !
Mais bon, ce coté décalé, coloré et fun propre à MAC a toujours transparu dans leur campagnes, et la première, comme les dernières, ne dérogent pas à la règle....

Macha a dit…

Il s'agit de la toute première campagne de Viva Glam... donc soit ce n'est pas le bon visuel de campagne, soit c'est un retour aux sources pour la communication.

delph72 a dit…

tout à fait d'accord ça envoie du lourd si je puis m'exprimer ainsi ^^mon dieu .... ça gache vraiment le produit c dommage :( le RAL a l'air vraiment beau et je pense faire comme toi lors de son achat .... me cacher la vue pour ne pas voir ses images de semi kamasutra mdr ;o)

Ginie a dit…

C'est marrant, j'étais persuadé que dans "Viva Glam", y'avait "glam"... Pourtant comme tu dis les produits sont plaisants mais j'ai du mal à comprendre le choix de la vulgarité comme ça. Même Nicki Minaj était plus classe que ça. GROS WTF.

Julie a dit…

La lettre "M" est de loin a préférée. Ahahaha

Makeupbylinoa a dit…

Je ne sais même pas qui c'est ^^
Mais j'aime pas, et les couleurs c'est pas trop mon genre, la campagne que j'ai préférée c'était celle de lady gaga =)

Totally Beauty Addict a dit…

En effet, c'est la finesse absolue cette campagne !! (surtout la dernière photo !!).
Je suis toujours attirée par les produits MAC mais leurs campagnes de pub... no way !!
Bonne journée !! ;)

Nezumi a dit…

Mais oui, je me souviens de cette campagne!
Valko MUA et Macha ont bien raison. C'était une autre époque. Je vois que RuPaul provoque encore malgré tout!

Cependant, j'aurais aimé voir une nouvelle campagne avec RuPaul. Ils auraient pu faire un effort.

Heloise H. a dit…

Franchement si on y trouve des trucs sympas, on s'en fout un peu de la campagne même si quand on voit ça c'est un peu genre "WTF?!!!" mais bon je ne m'empêcherais pas d'acheter un rouge à lèvres sublimissime (si RàL sublimissime il y a) à cause d'une campagne (fort) déplaisante.

Beautyvanity a dit…

Comme certaines, je crois qu'il y a erreur sur le visuel, RuPaul est l'égérie de la première campagne MAC Viva Glam. Ensuite, je ne partage pas les réactions suscitées par cette affiche. Les campagnes MAC Viva Glam ont toujours mis en avant des personnalités véhiculant des images fortes et des messages de tolérance envers tous les âges, sexes ou ethnies: la première édition avec RuPaul, célèbre drag queen, la seconde avec Kd Lang chanteuse canadienne lesbienne, les gays ne sont pas en reste avec une campagne avec Elthon John, Boy George ou encore plus récemment Ricky Martin avec Nicki Minaj. Les pauses des égéries ne se veulent pas Glam, elles sont à prendre avec légèreté et humour et MAC reste tout à fait fidèle à son image.

andara violette a dit…

Étonnante cette affiche !
Faudra que je regarde cette nuance de plus près, elle semble pas mal !

Shibaba a dit…

C'est... euh ... original ^^

Dominique a dit…

Je ne trouve pas ça choquant, c'est en adéquation avec le message que M.A.C veut faire passer ( sexuel oui mais la provocation voulue rapporte des fonds souvent ), bref j'avoue être bien plus choquée par certaines campagnes où les égéries sont sous Photoshop en intraveineuse ( entre autres choses qui me dérangent ). La couleur du rouge est très belle, elle me plait beaucoup je dois dire, le rouge j'adore positivement !

Anonyme a dit…

J'ai explosé de rire en voyant l'affiche LOL! Elle est horrible cette nana, les poses qu'elle prend font vraiment pouffe (surtout le fameux "M"...). Difficile de se reconnaître dans cette campagne publicitaire. Pour moi c'est un gros flop de M.A.C...

Julie a dit…

Au risque de paraitre UBER reloue mais ca sort quand cette histoire?

Magali Bertin a dit…

T'es pas relou, tu as juste oublié de lire la phrase où je disais "début septembre". ;)

Nan mais je comprends, les visuels sont forts, on zappe le texte.

Laura a dit…

Je pense qu'il faut prendre cette campagne au second degré ! Moi elle me fait sourire. En tout cas MAC a des produits maquillage qui tuent ! Donc peu importe leurs pubs, moi je continue d'utiliser leurs produits...

Anonyme a dit…

La seule explication : le soleil leur a tapé sur la tête

Elinaewen a dit…

Je ne comprend vraiment pas pourquoi en arriver là. Je trouve cela dommage et pas forcément le plus approprié

sophia is sharing a dit…

ça à l'air assez flash !
Et la publicité n 'est pas du meilleur gout j'ai l'impression ...? Cela n'empêche en rien de tester les produits :)

http://momentforbeauty.blogspot.be

adeline L a dit…

idem, je n'adhère pas du tout

Misslipstick a dit…

Bonjour, j'avoue que je suis un peu perplexe face à ton article puisque l'affiche que tu nous montre correspond à la campagne du viva glam 1 de 1994.
Voici le lien des campagnes viva glam
http://www.macaidsfund.org/#/glam/campaignhistory
Et comme tu peux le voir sur ce lien, cette image est datée de 1995

http://fuckyeahawesome90s.tumblr.com/post/5309627536/rupaul

Y aurait il une reprise de l'affiche pour les presque 20 ans de la marque ou cela serait il une erreur?
Quelle est ta source sur cette nouvelle campagne?
Merci

Anonyme a dit…

Eyh, ya erreur ... Ca date de 1994, premier viva glam ac RUPAUL
!!
Et perso, ca va en adéquation ac la marque. Si on aime pas, ya Bourgeois ou les produits Monop' !

Anonyme a dit…

il existe une autre version du M, je ne comprend pas pourquoi ils ont choisi cette version? peut être pour faire parler, là ça fonctionne!

Agathe a dit…

Ca rend la marque presque ... cheap !