vendredi 10 mai 2013

Baby Foot, et tes pieds font peau neuve !


Quand Cédric m'a dit "il faut absolument que tu testes le Baby Foot, c'est un truc dingue", j'ai cru que c'était lui, le dingue. Mais d'après ses dires, l'effet était "waou". (Je ne suis pas certaine que ce soit ses propres mots, mais je traduis en version Magali).

Donc évidemment, quand on me dit ça, moi j'ai envie de tester. Alors, je teste !


Autant vous le dire tout de suite, le Baby Foot n'est pas le genre de produit chic et classe à utiliser. Disons que pendant l'utilisation, il vaut mieux être seule. Et surtout être sûre que personne ne va sonner à votre porte. Donc faites-le vers 1h du matin. Comme ça, y a pas de danger.

Mais alors, c'est quoi ?

Ce sont deux chaussettes en plastique qui contiennent dix-sept extraits de plantes hydratantes et astringentes (huile d’écorce de pamplemousse, calendula, thé vert, sauge, prêle, camomille, reine-des-prés…) et un mélange d’acides de fruits qui va, en prime, stimuler le renouvellement cellulaire.

Ok, jusque là, rien de fantasque. Mais quand même. Ca te promet de t'enlever la corne des pieds (glamour bonjour) et toutes les peaux mortes. C'est un peu la fish pedicure X 10.

Alors je m'y suis collée. Hop, 23h30, j'enfile les chaussettes  Baby Foot.

 C'est parti pour une heure de pose. J'ai beaucoup ri car j'ai tenté de marcher pour aller... me repoudrer le nez dans la salle de bain. J'ai failli me vautrer 5 fois (pour parcourir 5 mètres je précise).

C'était sympa. Pendant ce temps-là, j'ai trouvé à m'occuper (sur mon canapé donc parce que je ne voulais pas risque l'accident de travail une seconde fois). J'ai ma manucure. Très bel instant.

Au niveau des sensations, c'est pas désagréable. On dirait qu'on a mis des sacs plastiques avec des oeufs dedans. Mais ça tient bien parce qu'il y a des petits collants pour attacher au niveau de la cheville. Donc le temps de pose, on n'a pas l'air fine, mais c'est pas l'horreur.

Une fois l'heure passée, j'ai marché bien lentement vers ma douche pour enlever les chaussettes et rincer le produit.

Et là... Bah rien. Mon pied est comme avant, avec la peau morte et la corne... Voilà voilà. Mais pourquoi ai-je fait tout ça.


Donc évidemment, je lis la notice APRES l'utilisation. Et là je vois qu'en fait je vais peler à peu près 3 à 5 jours après le pause et ce pendant max 12 jours. Waou. On peut dire que c'est de l'effet à retardement ça.

Bon ok. Je me douche, je me couche, esprit libre et tranquille. Premier jour, rien. Deuxième jour rien. Et troisième jour : Surprise dans les chaussettes, j'ai l'impression d'être un serpent qui mue. C'est hyper impressionnant. J'ai littérallement une couche de peau qui se barre. C'est un peu impressionnant, mais la bonne nouvelle, c'est que la peau en dessous est d'une douceur... De ouf.

Pour celles qui veulent voir, je vous mets une photo. Mais je vous préviens, c'est pas joli joli. Donc je la mets en tout petit. Si vous voulez voir, cliquez dessus et vous verrez en grand. Si vous me croyez sur parole, vous pouvez préserver votre innocence.Elle est juste à gauche de ce paragraphe. Faites-vous plaisir.

La desquamation a continué très fortement pendant 3 ou 4 jours. Donc pas de nu-pied, pas de baladage pied nus dans la maison. Petit conseil, enfermez bien vos pieds, même la journée pendant cette période... parce que vous allez semer des petites pellicules de peau.

Sous la douche, cela pèle encore plus et la corne part plutôt bien.

Voilà deux semaines que j'ai fait mon port de chaussettes Baby Foot et franchement je suis plutôt contente. L'effet est impressionnant et c'est vrai que mes petons sont beaucoup plus doux. Par contre, j'ai encore un peu de corne aux endroits où c'était épais. C'est efficace mais pas radicale. D'un autre côté, si ça l'avait été, j'aurai peut-être un peu flippé.

Au niveau du talon, c'est impressionnant comme c'est doux. J'ai envie de me frotter les talons sur le visage maintenant (message pour les fétichistes des pieds, non, ceci est une blague... Et je ne vous frotterai rien avec mes talons, compris ?)

Bref, je pense que c'est vraiment un truc marrant à essayer. Et côté efficacité, je pense que le faire une fois par an, juste avant l'été et le port de chaussures ouvertes est plutôt une bonne idée. A faire donc !

Son prix : 19,99€, disponible chez Monoprix !

26 commentaires:

Anna_1981_63 a dit…

Bonjour,
Le glamour n'y est pas... mais si c'est efficace, j'ai bien envie de le tester sur mes pieds d'ogresse ;) !!!
Belle journée à vous.

Anonyme a dit…

Je ne l'ai jamais utilisé, mais sur le web j'ai vu plusieurs vidéos qui expliquent que c'est au bout de 7 à 10 jours que les pieds pèlent et que la peau se régénère, d'ailleurs c'est spectaculaire... Tu nous diras ce qu'il en est !)

La fée Cloclo a dit…

Alors moi j'ai testé il y a environ 2 mois et....rien. Mais alors rien de rien. Même pas le début d'une peau morte :(

Wina a dit…

Oh je savais pas que ça s'achetait en France ! Et au Monoprix en plus ! Bon, par contre, niveau prix, je trouve ça un peu excessif... J'ai commandé 4 packs de masque peeling pour les pieds sur Sasa.com et ça m'est revenu à moins de 35US$ (sans compter les frais de ports)(faut dire que j'ai passé une grosse commande pour que ces derniers soient offerts héhé). Je crois que si on s'en sort bien, on peut en trouver pour encore moins cher ailleurs.
J'ai hâte de tester ça en tout cas. Et si tu dis que ça marche, ça me rend encore plus impatiente de recevoir mon colis !

Anonyme a dit…

C'est cracra. J'adore !

Anonyme a dit…

Oh Delire!!! Je le veux ce masque !!!
T'es toujours au courant de tout ;) même des trucs zabs' et efficaces ;)
Thais :)

ColorfulVoid a dit…

Ça existe en Asie depuis un bon bout de temps et pour pas cher du tout ! J'en ai une paire de la marque Tony Moly (marque coréenne) et j'attends que ma mère (pas moi, j'ai la peau fragile malheureusement) teste pour en voir les effets de mes propres yeux mais je n'en ai lu que du bien ;)
Encore un coup de baguette magique sur le prix de la part du marketing :/ Encore 10€ j'aurais pas râlé mais là c'est un peu gros quand même !

Marine a dit…

Bonjour,
as-tu vu une action également sur les cuticules des orteils?
En effet, comme les pieds baignent pendant 1h, ca doit aider à les dissoudre, non?
Merci

Anonyme a dit…

ON DIS L AIR FIN C EST "un air au masculin"

cocopanut a dit…

Je suis passée au monop ce matin en acheter une paire. J'attend de voir le résultat. Trop zarbi ce truc !

emilie8912 a dit…

Bonjour,
j'ai fait plusieurs monoprix à paris, celui à côté de chez moi et celui des champs et rien ni dans l'un ni dans l'autre.
Où les avez vous trouvés ?
Merci d'avance pour mes pieds qui en ont grand besoin ;-)

Sissi a dit…

Moi non plus je n ai pas trouve pourtant je suis allée dans 3 monop...

AsianGirl a dit…

Ce n'est pas très glamour comme produit mais j'aimerais beaucoup tester pour avoir des pieds de rêve!

cocopanut a dit…

J'ai acheté le mien dans le monop de Soissy sous Montmorency dans le 95.
J'ai testé la paire hier soir. Facile à enfiler mais c'est claire que pour aller dans la salle de bain, c'est un peu du sport pour éviter la glissade. J'attend de voir le résultat dans quelques jours maintenant.

Anonyme a dit…

Il y en a dans le monop beauty de la défense!

K-ro Line a dit…

Pourrais-tu nous communiquer une adresse de Monoprix où ce produit est disponible?
J'en ai fait plusieurs et je ne l'ai pas trouvé... :(

K-ro Line a dit…

Bonsoir,
Pourrais-tu nous donner l'adresse d'un monoprix où le produit est disponible...
Car j'en ai fait plusieurs et je suis rentrée bredouille...
Merci infinimment!

Anonyme a dit…

pour la personne qui juge l orthographe "ON DIS L AIR FIN C EST "un air au masculin"", je signale que diT prend T car c est la troisième personne du singulier, d abord c est pas le propos de l article et en plus.......... no comment et je ne suis pas convaincue que "fin" s accorde avec air, mais peut être bien avec le on (donc la personne qui en parle)quoi qu il en soit faut tourner 7x ........à bon entendeur.......

Anonyme a dit…

Hello! J'avais fait 3 monop sans succès avant d'apprendre qu'il y en avait au beauty monop la Défense. Et bah je suis arrivée trop tard les derniers sont partis aujourd'hui et potentiellement rupture de stock fournisseurs.

Anonyme a dit…

Hé, je ne sais pas pour Paris mais, il y en a
Au monop de Poitiers

yo a dit…

Pour mettre tous ces Anonyme(s) d'accord, je leur conseille de s'équiper d'un Bescherelle (célèbre précis de grammaire française) avant de s'exercer à corriger les fautes de leurs camarades de jeu...
"Avoir l'air" est un verbe d'état, au même titre que les verbes être, rester, demeurer, sembler. La règle grammaticale veut donc que les adjectifs qui suivent ces verbes (ou formes verbales) soient attributs du sujet, c'est-à-dire qu'ils s'accordent en genre et en nombre avec le sujet.
ex : 2 filles disent : nous n'avions pas l'air fines.
Mais la grammaire française tolère aussi que "fin" reste invariable dans cette expression, en considérant que l'on peut avoir "un" air fin.
A bon entendeur ;)

Anonyme a dit…

Je viens de le tester et franchement je suis très déçue car ça n enlève pas la corne et ça pèle simplement la peau fine des pieds donc ça ne sert à rien.

lonesloan a dit…

Bonjour, juste une remarque : J'en suis au 10 ème jour. Des kilos de peaux sont tombés. Génial ? NON ! La corne est bel et bien à sa place. Tout est tombé sauf ce que je voulais voir tomber ! Pourtant j'ai tout fait dans les règles de l'art... sniff. Ma corne me kif, et veux pas me lâcher.

Alain a dit…

Bonjour,

pour ma part j'ai trouvé une crème réparatrice bien plus facile d'utilisation, qui marche très bien. On peut la trouver à l'adresse ci-dessous
http://soins-du-corps.boutique/home/4-karite-reparateur-creme-cicatrisante.html

Alain a dit…

Bonjour,

pour ma part j'ai trouvé une crème réparatrice bien plus facile d'utilisation, qui marche très bien. On peut la trouver à l'adresse ci-dessous
http://soins-du-corps.boutique/home/4-karite-reparateur-creme-cicatrisante.html

Alain a dit…

Bonjour,

pour ma part j'ai trouvé une crème réparatrice bien plus facile d'utilisation, qui marche très bien. On peut la trouver à l'adresse ci-dessous
http://soins-du-corps.boutique/home/4-karite-reparateur-creme-cicatrisante.html