lundi 23 février 2009

Maquillage printemps été 2009 de Revlon + Rouge à lèvres Shiseido

Pour cet été, la marque Revlon propose un maquillage très léger avec pour égérie la divine Jessica Alba. Côté inspiration, la marque dit s'être inspirée de la jungle urbaine. Oui, pourquoi pas. Cela ne ressort pas spécialement dans le maquillage.

Le résultat sur Jessica est très joli mais très discret, si bien qu'on se demande si la belle est vraiment maquillée ou si elle a juste mis une pointe de mascara.

Je vais donc me glisser dans la peau de l'actrice, même si je n'ai pas du tout la même carnation et encore moins la même couleurs d'yeux en testant la palette de la collection : N°12 Priceless metal. Elle se compose de quatre teintes, un bleu très clair, un jaune, un brun foncé et un cuivré.

Voici le test.



Pour ce maquillage, j'ai décidé de mélanger plusieurs marques pour la simple et bonne raison que je n'ai pas les rouges à lèvres de Revlon. J'utiliserai donc les nouveaux rouges de la marque Shiseido. Eux, c'est le contraire, ils n'ont pas sorti de maquillage pour les yeux cette année, mais les rouges sont tops et je ne peux pas ne pas en parler.
Première étape de ce maquillage: j'applique une base fixant (Primer Potion d'Urban Decay) sur l'ensemble de la paupière pour préparer la peau au maquillage et éviter que les ombres virent dans les plis.








Je passe ensuite à la palette. J'applique la couleur jaune sur l'ensemble de la paupière mobile.

Je me suis retrouvée un peu bête devant cette palette car la couleur la plus claire (celle qu'on applique habituellement sur l'ensemble de la paupière pour créer une base et faire un point lumière sous le sourcil) me semble très bleue.

J'ai eu un peu peur qu'elle ne se marie pas très bien avec le reste. Heureusement, il y a le jaune, qui lui va très bien avec le reste de la palette.







Pour le deuxième fard, j'ai décidé d'appliquer le plus foncé de la palette sur la paupière mobile, c'est à dire du ras des cils jusqu'au pli de la paupière.

Pour que l'on voit ce fard même lorsque l'oeil est ouvert, je le fais légèrement deborder du pli, mais pas trop. Le but n'est pas de se faire un faux cocard.











J'avoue que j'ai eu une petite hésitation quant à l'utilisation du fard cuivré. Après avoir pensé à plusieurs options, j'ai décidé de l'appliquer comme un eye-liner.

Pour cela, j'ai d'abord humidifié un pinceau très fin. J'ai pris un peu de matière et je l'ai appliqué le long de la ligne des cils en insistant surtout sur le coin externe de l'oeil.

Cela va apporter un peu de lumière au regard et sophistiquer un peu ce maquillage qui jusque là était très simple.








Dernier fard de la palette à appliquer : le bleu. Après l'avoir testé sur le dos de ma main, je me suis aperçu qu'il était en effet très clair et qu'il avait de petits reflets métalliques (d'où le nom de la palette "priceless metal").

Je l'ai donc appliqué dans le coin interne de l'oeil, de la naissance de l'oeil jusqu'au sourcil pour apporter beaucoup de luminosité.










Finalement, ce maquillage qui a l'air très léger sur Jessica Alba est plutôt intense sur moi. Ai-je la main lourde ? Je ne pense pas.

Quand le maquillage du dessus de l'oeil est intense, il faut absolument rééquilibrer le regard en appliquant un peu de fard sous l'oeil, sinon le regard semble un peu vide, voire fade.

J'ai donc appliqué l'ombre à paupière marron avec un pinceau fin sur la paupière inférieure, au ras des cils et en insistant sur le coin externe.








Petit arrêt aux stands pour regarder le maquillage des yeux.

Après les fards, j'ai appliqué mon mascara habituel pour obtenir ce résultat.
Plutôt pas mal. Et cela fait bien ressortir la couleur de mes yeux (et pas celle de Jessica Alba ! - sourire maléfique ).

Passons au reste du maquillage pour voir le résultat final.










Je n'ai pas utilisé de blush pour ce maquillage, mais une poudre bronzante.

J'en ai mis sur les points saillants de mon visage. D'abord les pommettes.













Puis sur le nez...

Le haut du front et le menton. (Pas besoin de vous faire une photo à chaque fois. Non ? Si ? Ca me faisait rire de mettre une photo avec mon pinceau sur le nez, c'est tout.)













Pour les lèvres, changement de marque, on passe chez Shiseido.

Côté couleur, on a le choix dans la nouvelle gamme de rouge à lèvres et crayons à lèvres de la marque. Le packaging a été revisité et la forme a été améliorée.

J'ai choisi un maquillage des lèvres plutôt léger et tirant vers le rose.

Pour le contour des lèvres j'ai utilisé le crayon à lèvres BR607, de Shiseido donc. J'ai d'abord dessiné le contour de la bouche puis rempli les lèvres entièrement pour former une base.






Pour le rouge à lèvres, j'ai opté pour le PK303 qui est un rose très léger qui va donner un peu de couleur à la bouche sans non plus faire vamp.















Et voici le résultat final.

C'est frais, lumineux mais intense à la fois et je pense très recommandé pour les yeux verts ou bleus.
Pour les yeux marrons, je pense qu'on peut insister un peu plus sur le bleu et bien le contraster avec le brun foncé.

Côté lèvres, le rouge est très agréable à porter, on ne le sent pas et pourtant il tient vraiment bien.









Le maquillage Revlon est disponible chez Monoprix quant au maquillage Shiseido, on le trouve en parfumerie, Sephora, etc.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

prem! j'ai découvert votre blog par glamour. Il est super! ni bateau, ni trop technique, avec un touche d'humour, précis et concis , pointu bref j'adore!!! j'aimerai trop être rédactrice beauté Quel est votre parcours ?(ou comment y arriver ;) ps: mes marques préférés en : giorgio armani(vous en parlé pas ?), chanel, givenchy,clarins, MAC !!, make up for ever et moins cher revlon

Magali Bertin a dit…

Anonyme : Si, si je parle de Giorgio Armani, ça arrive, mais j'ai beaucouuuuuuup de choses à tester. C'est prévu pour mi-mars et ce sera le test de la collection Pink Light. Mon parcours : 3 ans d'école de journalisme, autant de stage et un brin de chance aussi.

Virginie a dit…

J'adore Jessica Alba! Je la trouve magnifique :-)

Emilie nnd a dit…

Oui non mais là, c'est plus possible!! tu pourrais pas trouver un modèle avec des yeux normaux, parce qu'avec toi de toutes façon, je crois que tu te mettrais de la craie qu'on trouverais ça beau quand même...!
C'est pas du jeu!

Magali Bertin a dit…

Reine : trouve-moi un modèle moche et je fais les teste sur elle. :) Je suis sûre que ça sera beau quand même.